L’OM continue de sombrer. Cette fois, c’est en Coupe de France face à Andrézieux-Bouthéon. Voici la note FCM de Luiz Gustavo.
Jusqu’où peut tomber l’OM ? Après s’être fait humilier en Europa League, éliminé en Coupe de la Ligue et pris quelques belles fessés à l’extérieur en Ligue 1, les olympiens devaient montrer un autre visage pour leur rentrée en 2019. Au lieu de ça, les hommes de Rudi Garcia ont coulé face à l’ASF Andrézieux-Bouthéon en Coupe de France.
Une défaite 2-0 avec une faillite générale. Un collectif aux abonnés absents et des prestations individuelles indignes du haut niveau aussi bien techniquement que dans l’engagement. L’OM a raté sa reprise, la crise est bien installée. Luiz Gustavo n’échappe pas aux critiques. Très nerveux, le brésilien a même été sorti à la mi-temps. Le brésilien a bien du mal à vivre cette situation…
La note de Luiz Gustavo
2,5/10
Son appréciation
Il semble être en train de craquer nerveusement… S’il a bien débuté dans l’impact et l’orientation du jeu, il a ensuite multiplié les fautes et écopé d’un carton jaune logique à la 35′. On le sent désormais énervé par la tournure des événements et impuissant dans sa capacité à les renverser. D’ailleurs même Rudi Garcia l’a senti puisqu’il l’a sorti à la mi-temps sans doute pour lui éviter l’expulsion. Kevin Strootman l’a remplacé (2/10). Le néerlandais n’a pas commis d’erreurs flagrantes mais n’a eu pratiquement aucun impact sur le match. Une ombre, pas un leader.