L’OM a réalisé un début de saison très mitigé. Des performances décevantes qui poussent le coach à re-motiver ses joueurs pour la suite…
L’OM déçoit depuis le début de saison. Dès le match face à Nîmes, les joueurs de Rudi Garcia ont prouvé qu’ils ne feraient pas le même parcours que l’année dernière.
« On a perdu trop de matches, on a pris trop de buts » — Garcia
Ce manque de régularité a poussé le coach olympien à dire à ses joueurs qu’il ne fallait pas reproduire les mêmes erreur pour la seconde partie de saison. Voici les mots de Rudi Garcia.
« Être positif. De ne pas être satisfait de la première partie de saison car il y a des choses qui n’ont pas fonctionné. On a perdu trop de matches, on a pris trop de buts. Les constats, on les a faits. Il faut s’améliorer collectivement et individuellement. On aura besoin de tout le monde, même si les places seront de plus en plus chères car il y aura de moins en moins de compétition. On aurait aimé reprendre avec la Coupe d’Europe aussi, on n’en a pas été capables. Il n’y a pas à s’économiser pour la suite, et tout donner dimanche. C’est un match de reprise, mais on est rentrés assez tôt (le 30 décembre), on a fait une grosse semaine de travail, on a bossé pour durer. Les joueurs ont bien répondu, avec du sérieux, de l’investissement, de la bonne humeur. Mais seul le match contre Andrézieux puis les suivants valideront mes dires. » Rudi Garcia – L’Equipe