Le marché des transferts hivernal a ouvert ses portes ce mardi 1 janvier 2019. L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif pour recruter au moins un latéral gauche et un avant centre. Pour ce dernier poste le nom de Mario Balotelli serait toujours d’actualité.
Comme annoncé il y a déjà plusieurs semaines, l’OM n’a pas abandonné l’idée de recruter l’attaquant de l’OGC Nice Mario Balotelli du tant le mercato hivernal. Le club niçois ne fermera pas la porte à un départ de l’international italien et l’a d’ailleurs fait savoir publiquement. « L’absence de Mario était prévue en accord avec lui pour qu’il puisse réfléchir sur son futur, ses envies, savoir où il veut aller. Est-ce que son avenir se précise ? Non. Est-ce qu’on est plus proche d’un départ? C’est beaucoup trop tôt pour répondre à cette question. On essaie de faire les choses avec beaucoup de respect par rapport au joueur. Il est sous contrat et c’est lui qui va décider au final. On sait qu’il y aura des possibilités. A lui de les étudier, au club aussi, et essayons de prendre la meilleure décision pour que toutes les parties soient contentes en fin de compte. » Patrick Vieira – Nice Matin
Balotelli plait toujours A DES dirigeants marseillais
Selon les informations de l’Equipe ce mercredi 2 janvier 2019, le « fantasque Balotelli, partant de l’OGC Nice, fait toujours fantasmer certains membres de l’état major olympien ». L’ancien buteur de Manchester City et du Milan AC a vécu une première partie de saison blanche sans marquer le moindre but avec le club azuréen. Il souhaite désormais trouver un nouveau challenge pour se relancer. Reste à savoir si Marseille fera (cette fois) le nécessaire pour le faire venir. Dans un premier temps, les dirigeants marseillais devront toutefois vendre un des trois éléments offensifs de l’effectif actuel (Germain Mitroglou, Njie) pour lui faire une place.