Samir Nasri va bientôt rebondir dans un nouveau club. Plus d’un an après son dernier match officiel, l’ancien olympien va peut-être signer chez West Ham et retrouver son ancien coach, Manuel Pellegrini.
Samir Nasri n’a plus disputé un match officiel depuis le 26 novembre 2017 pour cause de « violation du règlement antidopage » par l’UEFA. Il a été condamné à six mois de suspension puis la peine a été alourdie à un an. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille avait dû quitter prématurément Antalyaspor, son dernier club. Depuis quelques semaines, le natif de Septèmes-les-Vallons a été mis à l’essai par West Ham. Son arrivée a été facilité par Manuel Pellegrini, l’actuel entraîneur des Hammers, qui connaît très bien le meneur de jeu français. Ils se sont en effet côtoyés à Manchester City durant trois saisons.
Un contrat de six mois en approche
Manuel Pellegrini avait évoqué, la semaine dernière, la situation de Nasri en conférence de presse. Il s’était montré optimiste pour la suite des évènements. « Nous verrons pour le contrat. Cela fait longtemps qu’il n’a pas joué, donc nous lui laissons le temps de se remettre. J’espère qu’il sera prêt avant la fin de l’année. Si c’est le cas, nous essaierons de le garder. Il travaille très bien avec nous, il a perdu du poids. Sa mentalité est d’essayer d’avoir une place ici avec l’équipe. Nous allons probablement prendre notre décision la semaine prochaine », détaille le Chilien. Selon les informations des journaux anglais, le Daily Mail et le Mirror, Le club anglais aurait formuler une offre de contrat de six mois assorti d’un salaire hebdomadaire de 88 000 euros. West Ham voulait vérifier la condition physique de Samir Nasri avant de l’engager, le club anglais semble convaincu !