Alexandre Jacquin, journaliste à La Provence, fait le point sur le mercato de l’OM qui ne s’annonce pas fou pour le moment…
Il faudra un départ de Germain ou Mitroglou pour que l’OM recrute en attaque
« Les besoins sont établis. Le premier est un attaquant. Mais encore faudra t-il que l’un des deux toujours présents libère son poste. Il faudra un départ de Valère Germain ou de Kostas Mitroglou pour que l’OM recrute en attaque. Depuis un an et demi, les dirigeants olympiens n’arrivent pas à satisfaire leurs supporters sur ce fameux dossier du « grantatakan. » Mais aujourd’hui ce n’est pas d’un grand attaquant dont l’OM a besoin c’est d’un attaquant de métier. Quelqu’un comme Pagis ou Maoulida. Lorsqu’ils étaient venus en 2006, ils avaient fait l’affaire, ils avaient rehaussé le niveau de l’équipe. Ça peut-être ce genre de joueurs qui peuvent arriver, de bonnes opportunités. L’autre dossier important c’est celui du latéral gauche. Parce que Jordan Amavi est seul et qu’Hiroki Sakai va partir à la Coupe d’Asie en janvier. Donc voilà, il y a deux dossiers : l’attaquant et le latéral gauche. Mais une fois qu’on a dit ça, ce n’est pas certain que l’OM recrutera. »
Alexandre Jacquin – Source : La Provence
⚪🔵 #OM : départs, arrivées… Nos premières pistes sur le mercato d’hiver #MercatoOM #TeamOM Par @AJac13 ⤵ pic.twitter.com/NKIz8Tt6PD
— La Provence OM (@OMLaProvence) 28 décembre 2018