Le fameux « penalty pour Lyon ! » continue avec l’arrivée de la VAR. Selon L’Equipe, Lyon a été le plus aidé par cette nouvelle technologie qui débarque en Ligue 1.
Lyon est-il favorisé par l’arbitrage ? la question ne se pose même plus tant les faits parlent d’eux même depuis plus d’une décennie. Et avec l’arrivée du VAR en Ligue 1, rien n’a visiblement jamais ! Selon l’Equipe, le club de Jean Michel Aulas a bénéficié de cinq décisions favorables de la VAR depuis le début de la saison. Un record dans le championnat français. De plus, aucune décision défavorable n’a été prise contre Lyon. Pourtant, le président du club a pesté le week-end dernier contre le carton jaune et l’absence de penalty sur Nabil Fekir. Une décision qui a même poussé Jean Michel Aulas à tweeter un 24 décembre à 22h30.
@ Ol @@ @ @ Régis Dupont écrire 2 jours d suite que Nabil a plongé est 1 erreur manifeste et malheureusement pas innocente qui n’honore pas Regis Dupont . Monsieur Dupont votre métier et votre rôle impose de l’objectivité!il y avait bien pénalty et pas carton jaune ! pic.twitter.com/bnf0ga0LfW
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 24 décembre 2018
VAR : Et l’OM?
Concernant l’OM, les Marseillais sont sixièmes dans le classement des clubs les plus avantagés par la vidéo. Avec seulement 3 utilisations, les hommes de Rudi Garcia ont été positivement impactés 2 fois contre 1 fois négativement. Le PSG a eu recours à la VAR 8 fois, qui est le record ex-aequo avec Dijon. Le club parisien a eu 4 décisions favorables et 4 défavorables. Ce qui le positionne à la 8e place du classement.