En octobre 2017, l’Olympique de Marseille annonçait la signature d’un partenariat de deux ans avec Hyundai. En tant que partenaire officiel du club de football français, le constructeur automobile asiatique bénéficie d’une visibilité à l’Orange Vélodrome et au centre de formation Robert-Louis Dreyfus. Retour sur cette alliance entre le constructeur automobile et l’OM.
Un partenariat à la fois international et local
En s’associant à la fois avec le constructeur sud-coréen Hyundai et le Groupe Baldassari en région PACA, l’Olympique de Marseille savait qu’il pouvait compter sur des partenaires passionnés de football, qui partagent les mêmes valeurs du sport. De plus, cet accord renforce les échanges locaux et l’économie de la région.
Sur ce point, tous les différents acteurs principaux du partenariat s’étaient exprimé très positivement. Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, soulignait cet aspect en déclarant : “Nous souhaitons nous associer aux acteurs principaux de notre territoire. Ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans cette logique.”
De même le Directeur Général Hyundai Motor France, Lionel French Keogh, avait également partagé sa vision enthousiaste : “Je suis très heureux que de nombreux concessionnaires aient saisi l’opportunité de lier des relations fortes avec des acteurs importants de la vie locale dans la région dont ils ont la charge”.
Et enfin Paul Baldassari, Directeur des activités du Groupe Automobile Baldassari, avait déclaré : “[Le club marseillais] représente bien plus qu’une simple passion du football ici à Marseille. En devenant Partenaire Officiel, nous avons l’opportunité de nous impliquer dans la vie du club, de faire partie de son Histoire et de l’accompagner dans ses nouvelles ambitions.”
En contrepartie, Hyundai a fourni jusqu’à 70 véhicules aux membres de la première équipe ainsi qu’au personnel. Si vous êtes vous-même propriétaire d’un véhicule Hyundai ou autre, vous pourrez trouver toutes les pièces et composants conventionnels sur Piecesauto-Pro.fr.
En avril 2018, le groupe Hyundai Baldassari a doté chaque joueur de l’équipe de l’OM d’un véhicule au centre de formation Robert-Louis Dreyfus. Le constructeur sud-coréen a renouvelé la flotte de voitures avec des Hyundai Tucson.
Ce partenariat d’image a été signé pour durer jusqu’en 2019 entre la concession locale Baldassari et le club marseillais. Hyundai profite de la notoriété des joueurs, lorsqu’ils sont au volant des véhicules, pour véhiculer une image positive et dynamique de la marque.
Un développement d’autres partenariats
Depuis le lancement de cette alliance, plus de 150 partenariats ont été signés en France par les distributeurs Hyundai. Ceux-ci ont exclusivement sélectionné des collaborateurs qui correspondent parfaitement avec le positionnement de la marque. Toutes ces entreprises véhiculent en effet des valeurs de passion sportive, d’esprit d’équipe et de performance. On retrouve sur la liste des partenaires de nombreux clubs sportifs appartenant à différentes disciplines comme le football, rugby, volleyball, handball, boxe, ski, cyclisme, golf, etc.
Le groupe Baldassari avec Hyundai
Ce groupe est le premier distributeur Hyundai en France. Le fondateur et Président, Hans Baldassari, commence à distribuer la marque du constructeur sud-coréen à Toulon en en octobre 1992. Ceci correspondait au tout début de l’importation de Hyundai en France. Auparavant, Hans Baldassari avait travaillé avec les marques Mitsubishi et Porsche.
Puis en 2002, il travaille de nouveau pour la marque Porsche à Marseille et en Avignon à partir de 2007. A côté de cela, il participe à la création de deux nouveaux sites aux alentours de Marseille et reprend également la distribution de Hyundai à Marseille en 2007.
Depuis 2012, la gestion de la distribution Hyundai est effectuée par son fils Paul Baldassari.
Le site Hyundai Puget-sur-Argens couvre la zone de Fréjus – Draguignan. Le site Hyundai Toulon – La Garde couvre la zone Toulon.
Le groupe dessert les secteurs suivants : Aix en Provence, Aubagne, Avignon, Hyères, La Garde, La Seyne sur Mer, Marignane, Marseille, Marseille La Valentine, Toulon.
Hyundai Motor Company
Hyundai Motor Company fut fondé en 1967. Ce géant de la construction automobile travaille dans plus de 200 pays à délivrer des gammes de véhicules de classe mondiale et de services de mobilité. Les effectifs représentent plus de 110 000 personnes dans le monde et les ventes plus de 4,5 millions de véhicules à l’échelle mondiale.
Hyundai Motor Company est impliqué dans la recherche de solutions qui contribuent à protéger l’environnement. Le géant a enrichi sa gamme de véhicules avec une voiture telle que le NEXO, le premier SUV qui fonctionne à l’hydrogène. En 2018, l’entreprise a dévoilé son nouveau concept qui s’applique à tous les véhicules Hyundai à venir : la “Sensuous Sportiness”.
Les différentes composantes de design de la « Sensuous Sportiness » seront appliquées aux prochains modèles de berlines et de SUV de Hyundai.
Hyundai vise à offrir à ses clients une expérience de conduite unique. Le géant sud-coréen a développé une philosophie qui consiste à offrir une technologie de conduite de haute performance et une expérience de conduite excitante qui rappelle les sports motorisés. Le constructeur permet aux conducteurs de tous les jours une sensation dynamique et sensationnelle. Notamment, les véhicules de sport automobile font partie de la division haute performance de la marque.