Courtisé par l’Olympique de Marseille durant tout le mercato estival, Mario Balotelli est finalement resté à Nice où il réalise une première partie de saison catastrophique. L’international italien pourrait quitter le club de la Côte d’Azur cet hiver et l’OM semble prêt à retenter sa chance.
Mario Balotelli confiait récemment qu’il n’avait pas compris comment son transfert à l’OM avait pu échouer. Et pourtant, après des mois de tractations avec les dirigeants marseillais, l’attaquant des aiglons n’avait pas réussi à se mettre d’accord avec le club olympien. Il n’a visiblement pas réussi à se remettre de son départ avorté vers la cité phocéenne. En effet, l’ancien buteur de Manchester City réalise une première partie de saison catastrophique. Il n’a toujours pas inscrit le moindre but avec l’OGC Nice. Un départ serait donc plus que jamais d’actualité au prochain mercato. Et Marseille serait encore sur le coup…
L’OM pense encore a balotelli
Selon les informations de Nice Matin, l’Olympique de Marseille n’aurait ainsi pas abandonné l’idée de recruter Mario Balotelli en janvier. Sachant que son contrat avec Nice prendra fin en juin prochain, Marseille pourrait ainsi récupérer l’italien sans avoir à débourser une indemnité de transfert conséquente.
Récemment, dans les colonnes de l’Equipe Andoni Zubizarreta indiquait que la porte n’était pas fermée :
« En janvier, il sera libre de signer où il veut pour la saison prochaine, c’est un dossier que vous suivez toujours ? – Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Il faut laisser passer un peu de temps. C’est un grand joueur c’est clair, mais on verra. » Andoni Zubizarreta – L’Equipe
La Fiorentina aussi sur le coup ?
Il y a quelques jours, La Républica indiquait que la Fiorentina avait également coché le nom de l’avant centre niçois pour renforcer son attaque cet hiver. Manolo Gabbiadini (Southampton), Marius Stepinski (Chievo), Luis Muriel (Séville) ou encore Nicola Sansone (Villarreal) seraient également dans la short list du club italien.