Jacques Henri Eyraud pense que la colère des supporters va se tasser. Que l’OM va retrouver de bons résultats en faisant un mercato estival malin sans trop de moyens…
Lors de la nouvelle gifle reçue face à Limassol jeudi, le public a clairement affiché une fracture avec le président Eyraud et le coach Garcia. Au point que le président olympien a été obligé de rencontrer plusieurs représentants afin de tenter de faire descendre la pression. Pour autant, JHE ne serait pas encore convaincu de changer de cap, il serait convaincu qu’un réajustement malin lors du mercato d’hiver sera suffisant. Un de ses proches s’est confié à l’Equipe…
Eyraud pense que ça va se tasser
« JHE est un jusqu’au-boutiste. Il pense que ça va se tasser, comme l’an dernier, et qu’il aura raison in fine. Un mercato malin, à peu de frais, pourrait relancer la machine. De gros investissements de McCourt en janvier ? Cela me paraît improbable… » Un proche d’Eyraud – L’Equipe
Mercato : les dirigeants de l’OM fixés sur le prix de Ben Yedder?
Pisté par l’OM, Ben Yedder évolue au FC Séville. L’international français est l’un des noms qui gravite autour des dirigeants marseillais pour ce mercato hivernal. Le média espagnol As donne le prix de l’ancien toulousain.
L’Olympique de Marseille s’est enfoncé dans la crise ce jeudi soir face à Limassol en Europa League. Dans un Vélodrome qui sonnait creux, avec moins de 10 000 supporters, les joueurs de l’OM ont proposé une prestation très décevante avec une défaite 1-3. Un énorme coup dur qui ternit encore plus la campagne européenne marseillaise qui a été catastrophique.
30 millions d’euros pour Ben Yedder?
Les dirigeants de l’OM vont devoir faire le nécessaire pour renforcer leur équipe dès le mercato d’hiver. Un latéral gauche et un buteur pourraient ainsi débarquer. Pour ce dernier poste, le nom de Wissam Ben Yedder, ancien toulousain. est régulièrement cité du côté de Marseille.
Achterin bij Kuban moesten ze nog even wakker worden… Hier de 1-0 van #BenYedder #SevillaKrasnodar #SEVKRA
pic.twitter.com/oGYWF4Lacg— El Balón (@ElBalon_NL) 13 décembre 2018
Le joueur français évolue en Espagne au FC Séville. Selon les informations du journal As, l’international français aurait une clause libératoire de 30 millions d’euros. Un prix qui pourrait faire changer d’avis la direction marseillaise qui a du mal à sortir le carnet de chèque? Réponse dans 2 semaines, à l’ouverture du mercato !
Sagnol : l’OM? « C’est un effectif qui est loin de la Champions League »
Le projet McCourt est très clair : retrouver la Ligue des Champions. Mais depuis deux saisons, l’OM n’y arrive pas. Après cette première partie de saison compliquée, Willy Sagnol revient sur l’effectif marseillais qui selon lui n’est pas taillé pour la Ligue des Champions.
L’Olympique de Marseille n’est pas parvenu à obtenir une place en Ligue des Champions la saison dernière. Finaliste de l’Europa League, ils ne se qualifient pas pour les 16e de finale cette saison. Un coup dur qui met les Marseillais dans de mauvaises conditions pour réussir une bonne saison. En étant 5e du classement de Ligue 1 et avec sept défaites sur les dix derniers matches, l’OM démarre mal sa saison 2018 – 2019. Willy Sagnol donne son ressenti sur RMC Sport 1.
« c’est surtout le futur qui m’inquiète » — Sagnol
« Le mal a l’air profond parce que ce n’est pas une mauvaise période de 6 ou 8 semaines… C’est depuis le mois d’aout que ça perdure. On parle toujours des années qui se suivent et qui ne se ressemblent pas. Marseille a beaucoup regretté d’avoir visé le podium la saison dernière et de ne pas l’avoir. Quand on voit leurs résultats, on se dit : heureusement qu’ils n’étaient pas en Champions League. Moi, c’est surtout le futur qui m’inquiète. On voit l’effectif qui n’est pas au niveau. Ils ont un projet bien précis, c’est de retrouver la Champions League. C’est un effectif qui est loin de la Champions League. Il va falloir remodeler profondément cet effectif. » Willy Sagnol – Source : RMC Sport 1