Retour sur le match OM 1-3 Limassol, comptant pour la 6e journée de Ligue Europa.
L’Olympique de Marseille s’incline lourdement à Francfort. Les marseillais dans un onze bis ont tout de suite encaissé un but. L’équipe n’était pas en place et le 3-4-3 a encore montré ses limites. Une sacrée humiliation…
OM | 1 | 3 | Limassol |
Thauvin | 11′ | 8′ 30′ 56′ |
Maglica (sp) Maglica Stylianou |
Le onze marseillais
Escales
Sakai Rami Caleta-Car Kamara
Lopez Strootman Gustavo
Payet
Thauvin Ocampos
Au bout de 8 minutes et l’expulsion de Kamata :
Escales
Sakai Rami Caleta-Car Gustavo
Lopez Strootman
Thauvin Ocampos Payet
Le Match :
L’OM s’est fait surprendre dès le début du match. Un ballon dans le dos de la défense, et Kamara commet une faute qui lui vaut un carton rouge plus penalty. Si l’attaquant de Limassol était hors jeu, la défense était attentiste. Malgré l’ouverture du score suite au penalty transformé par Maglica (0-1 / 8′). L’OM, en infériorité numérique, va rapidement recoller au score. En effet, Thauvin va égaliser de la tête suite à une bon centre de Lopez ‘1-1 / 11′). Ocampos aurait même pu redonner l’avantage aux marseillais en trouvant le poteau. L’OM propose quelques mouvements mais reste trop friable défensivement. Maglica doublera la mise, seul a second poteau (1-2 / 30’).
Une défaite 3-1 face à Limassol amputé de 6 titulaires
Malgré cette nouvelle défaite qui se profile en Ligue Europa, le peu de supporters marseillais obligés de quitter leurs virages pour le bas de Jean Bouin ont continué à chanter. Limassol s’est offert le luxe de prendre deux buts d’avance suite à une superbe frappe « pavardesque » de Stylianou (1-3 / 56′). Payet trouvera bien le poteau sur un coup franc direcrt, mais l’OM n’y est plus. Les entrées de Sarr, Radonjic et Njie ne changeront rien. Une défaite 3-1 face à Limassol amputé de 6 titulaires. Garcia parlera peut être du hors jeu sur le penalty carton rouge, ou d’un match sans enjeux. Quoi qu’il en soit, avec un seul point pris sur 6 matches, l’OM n’aura proposé qu’un interminable naufrage. Les supporters marseillais ont chanté leur colère, les joueurs, Garcia et Eyraud étaient visés…