Interrogé par le quotidien La Provence, c’est un Valère Germain très « corporate » qui a évoqué plusieurs sujets brûlants autour de l’actualité de l’OM.
L’attaquant est en manque de confiance mais ne veut pas renoncer, il écarte l’idée d’un départ lors du mercato. A la question de savoir s’il serait plus à l’aise dans un système à deux attaquants, Valère Germain estime que cela pénaliserait certains de ses coéquipiers en forme comme Ocampos ou Payet. Sans surprise (et logiquement), l’ancien attaquant de l’AS Monaco se garde bien d’émettre une critique sur les choix de son entraineur…
A lire / Germain : « JE NE SUIS PAS DU GENRE À ABANDONNER »
Jouer avec Mitro ? Je ne sais pas si c’est la solution… — Germain
« Jouer avec Mitroglou ? C’est arrivé une fois, l’an dernier. Cette saison, c’est déjà arrivé sur des fins de match, comme à Nîmes. Est-ce que c’est dommage ? Je ne sais pas si c’est la solution. C’est au coach de voir ça. Il se dit peut-être qu’en nous mettant tous les deux sur le terrain, il n’a plus personne à faire rentrer derrière. Peut-être que ce serait une bonne solution. J’en ai discuté avec Mitro, et lui aussi a souvent évolué à deux attaquants dans sa carrière… Il n’a peut-être pas envie de mettre deux joueurs qui sont moins bien ensemble. C’est compliqué pour lui aussi. Et puis, ça veut dire mettre un mec en forme sur le banc, que ce soit Lucas (Ocampos), qui nous apporte sa grinta, Dim’ (Payet), qui est très à l’aise en numéro dix, ou Flo (Thauvin). On le fera peut-être sur des matches à domicile qui sont à notre portée. Le coach a toujours dit qu’il choisissait le système pour que l’OM gagne. » Valère Germain – La Provence