Le mercato hivernal 2019 se rapproche à grands pas. Les premières rumeurs se multiplient on vous propose les trois de ce mardi. Au menu, Thauvin visé par plusieurs cadors européens, Sangaré surveillé par l’OM et Eysseric à la relance…
Chelsea aussi attentif au cas Thauvin ?
Florian Thauvin est sans nul doute le joueur de l’effectif marseillais ayant la plus grosse côte sur le marché des transferts. Un nouveau top club européen vient d’apparaitre dans la liste des clubs qui pourraient tenter de s’attacher les services du meilleur buteur de l’OM : Chelsea.
L’international Francais pourrait bien vivre sa dernière saison avec l’OM. Même en cas de qualification pour la prochaine ligue des champions, le club phocéen aura de toute évidence beaucoup de mal à le retenir en cas d’une offre conséquente.
Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs l’annoncent ainsi en partance vers le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, ou l’Inter Milan.
A en croire les informations de France Football ce mardi, Chelsea serait également sur le coup ! Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club marseillais le natif d’Orléans avait vécu une expérience très douloureuse en Angleterre. Sa côte avait donc logiquement chuté en Première League. Ses stats hors-normes depuis son retour à l’OM ont vraisemblablement suffit pour inverser la tendance
Florian Thauvin avait récemment clairement fait savoir qu’un départ de l’OM en fin de saison était envisageable. Ce dernier a en effet comme objectif personnel de disputer la ligue des champions.
« Pour le moment, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrais pas le même discours en fin de saison si l’OM est en Ligue des Champions ou si Marseille n’est pas en Ligue des Champions. Aujourd’hui, il est clair (et je ne m’en suis pas caché) que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrais pas repartir sur une autre saison sans Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des Champions. »
Florian Thauvin – Source : Onze Mondial
Sangaré pour oublier Zambo ?
Les premières rumeurs mercato commencent à circuler en ce début de mois de décembre. Les dirigeants marseillais vont devoir renforcer l’équipe de Rudi Garcia cet hiver, c’est une certitude. Un latéral gauche et un attaquant pourraient ainsi débarquer lors du mercato hivernal. On apprend ce mardi qu’un milieu de terrain serait également dans le viseur du club marseillais.
Avec Luiz Gustavo, Morgan Saison, Maxime Lopez et Kevin Strootman, Rudi Garcia ne manque pas de solutions au milieu de terrain. Et pourtant, à en croire les informations de France Football ce mardi, l’Olympique de Marseille s’intéresserait à une jeune espoir dans ce secteur de jeu.
A lire aussi : Mercato : l’OM se positionne sur un gardien en fin de contrat
Il s’agirait du milieu défensif du TFC Ibrahim Sangaré (21 ans). Le gros potentiel de l’ivoirien suscite l’intérêt de quelques gros clubs notamment en Angleterre où des émissaires l’observent régulièrement.
Toutefois, selon l’hebdomadaire l’OM pourrait en faire une priorité dans l’idée de redonner à son milieu de terrain l’impact physique perdu depuis le départ de Zambo Anguissa.
Reste à savoir si les décideurs marseillais étudient cette piste en vu du prochain mercato hivernal ou pour la saison prochaine. Car le poste de milieu de terrain ne semble pas être du tout une priorité. Rudi Garcia dispose en effet déjà de nombreuses solutions dans son effectif actuel.
Eysseric : » mais il faut que je me relance cet hiver «
En juillet dernier, le Corriere dello Sport affirmait que la Fiorentina ne voulait plus de Valentin Eysseric. Ce dernier aimerait changer d’air dès cet hiver…
Le milieu de terrain passé Monaco, Nice et Saint-Étienne était une nouvelle fois annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille selon le quotidien sportif italien. La transaction était même évaluée à 7 millions d’euros environ. Le natif d’Aix en Provence est arrivé en août 2017 à la Fiorentina mais manque cruellement de temps de jeu. Valentin Eysseric, qui dispose encore de 2 ans et demi de contrat, se verrait bien revenir en France lors dès le mercato de janvier. Il s’est confié les colonnes de Nice-Matin ce mardi.
A lire : MERCATO OM : ÇA REPARLE D’EYSSERIC…
« Un départ ? Oui, je l’envisage. J’ai envie de jouer, prendre du plaisir. Il y a des clubs intéressés en France. Je ne veux pas aller n’importe où, mais je suis prêt à rejoindre une équipe mal classée s’il le faut. J’ai l’impression de régresser en ce moment, de perdre mon temps. Je n’ai que 26 ans, il faut jouer. À Nice, quand j’étais sur le banc, ça se tenait, car Pléa et Belhanda étaient en feu. Là, c’est différent. Quand je joue, je ne suis pas à la rue… Je ne regrette rien, mais il faut que je me relance cet hiver. Je me languis de trouver un nouveau challenge. » Valentin Eysseric – Nice Matin
Son profil polyvalent, sa connaissance de la région ont souvent été des atouts pour une arrivée à l’OM. Reste que son poste ne semble pas être une priorité sauf si des éléments comme Njie ou Radonjic sont aussi prêtés dans le même temps.