PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Rumeurs mercato : Une doublure à Amavi, un nouvel attaquant… Un groupe de supporters gronde après la direction… les 3 infos OM de ce jour !

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Mercato : L’OM en concurence avec l’ASSE pour un latéral ?

 

Eliminé de la Ligue Europa, l’OM jouera moins de matches en seconde partie de saison. Par conséquent, l’effectif olympien devrait être allégé mais pourrait être aussi légèrement renforcé…

 

 

Dans cette optique deux postes semblent visés, un attaquant et un latéral gauche. Cependant, il n’y aura pas un nouvel attaquant sans le départ de Mitroglou. Par contre, le poste de latéral gauche est clairement une priorité, Jordan Amavi ne donnant pas satisfaction cette saison.

Kenny Lala toujours visé ?

L’OM pourrait tenter de récupérer l’explosif Kenny Lala. En effet selon l’Equipe, le joueur de 27 ans était « pisté cet été par l’ASSE, qui ne devrait pas revenir à la charge cet hiver, et Marseille. » L’ancien lensois peut occuper les deux côtés de la défense, dans un systeme à quatre ou à cinq.

 

Selon le quotidien sportif, Lala n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison. D’autres médias affirment que son contrat se termine en juin prochain. Quoi qu’il en soit, le latéral ne dispose pas d’un contrat à long terme, Strasboug n’est donc pas en position de force sur ce dossier. Reste à savoir si l’OM fera une offre ? Si oui l’offensive sera-t-elle lancée lors du mercato hivernal ou l’été prochain ? A suivre…

 



 

Rumeur Mercato : L’OM interessé par le prêt d’un buteur de Serie A ?

 

L’OM pourrait tenter de récupérer un buteur ce hiver à condition de trouver une porte de sortie à Kostas Mitroglou. Le staff marseillais pourrait se faire prêter Arkadiusz Milik…

 

ARKADIUSZ MILIK Poland vs Denmark

 

Rudi Garcia ne trouve pas la solution. Germain, Mitroglou et Njie ne sont pas performants cette saison. Alors que le coach et sa direction ont plusieurs fois répété que le recrutement d’un buteur n’était pas une priorité, les choses pourraient changer…

Milik en prêt de 6 mois ?

Si l’OM trouve une solution pour Mitroglou, surement un prêt de 6 mois, le club pourrait recruter à ce poste dès ce mercato hivernal. Selon le média napolimagazine,  » Marseille veut Milik, Rudi Garcia, qui a besoin d’un attaquant, opterait pour le buteur polonais. » L’international de 24 ans pourrait être prêté mais sans option d’achat pour la seconde partie de la saison. L’OM serait sur le coup tout comme l’Atalanta Bergame.

 

Si Naples est disposé à prêter son attaquant remplaçant, le club italien ne veut pas entendre parler d’un transfert. Milik, révélé à l’Ajax, avait coûté la bagatelle de 32M€ et dispose d’un contrat jusqu’en 2021. Reste à savoir si cette option à court terme représente un intérêt pour l’OM ?



 

Les Ultras remontés remontés contre la direction de l’OM annonce le boycott d’un match à venir

 

Le Commando Ultras réagit aux multiples sanctions du club à son encontre dans un communiqué au vitriol…

 

 

Alors que la zone CU84 était encore fermée par la Ligue hier pour le match face à Reims (0-0), le groupe historique de supporters marseillais a écopé d’une sanction supplémentaire… décidée par l’Olympique de Marseille ! Les dirigeants ont en effet décidé de demander à leurs adhérents un tarif majoré pour assister au huitième de finale de Coupe de la Ligue OM/Strasbourg. La raison ? Des fumigènes allumés contre Paris…

 

Le groupe a exposé son point de vue dans un communiqué. 

« Notre écœurement est total ! »

« Trois jours avant le début de saison, l’OM nous avait prévenus, lors d’une réunion à « sens unique », d’une série de sanctions pour les groupes « déviants » qui continueraient à allumer des fumigènes. Le jour d’OM-Toulouse, la direction en a informé, par mail et tract, tous les abonnés des virages.
Nous en avons, malgré tout, allumés à Nîmes car les sanctions à l’extérieur ne concernent que l’absence d’aide financière pour les déplacements européens, aide que nous refusons depuis plusieurs saisons déjà.
Soucieux de trouver une issue à ces sanctions, nous avons alors provoqué plusieurs réunions lors desquelles nous avons clairement expliqué à Messieurs Eyraud, Aldebert et Richard notre positionnement et notre vision « Ultra' » de l’animation de notre tribune et que nous continuerions à allumer des fumigènes quand bon nous semblerait, ce qui fut le cas contre paris. Nous avons longtemps espéré arriver à une solution car, à chaque fois, les personnes en face de nous, disaient avoir « compris mais »… (…)
Notre écœurement est total !
Comment un club qui a toujours vanté la « famille OM »  dans sa communication, peut en arriver à agir de la sorte ?
Comment un club peut oublier toutes les valeurs positives et citoyennes affichées par ces mêmes supporters ?
Comment un club peut demander à un groupe Ultra’ de renoncer à sa culture et sa liberté, en ne proposant que des animations « politiquement correctes » ?  »
Communiqué CU 84

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0