L’OM s’est imposé 3-1 à Amiens dimanche soir. Voici la note du match de Rudi Garcia.
Le calendrier s’annonçait plus accessible après 4 défaites de suite toutes compétitions confondues, et l’Olympique de Marseille ne s’est pas fait prier. Après une victoire 2-0 face à Dijon, les hommes de Rudi Garcia se sont imposés 3-1 à l’extérieur face à Amiens. Si dans le jeu ça reste poussif et surtout par moment frileux, le 4-2-3-1 relancé en cours de match a été plus performant. Le retour de Rolando a fait du bien en défense, l’apport de Maxime Lopez se confirme au milieu. Rudi Garcia n’a pas trop tardé à changer son système de jeu, oubliant son 3-5-2 pour le 4-2-3-1 de la saison dernière…
A lire : AMIENS – OM // LES NOTES DE FCM : THAUVIN DÉCISIF DANS LE BON SENS, MANDANDA DANS L’AUTRE…
La note de rudi Garcia
6/10
Son appréciation
Son système de départ a été réduit en pièces par les amiénois. Alors que son équipe prenait l’eau, il l’a fait repasser en 4-2-3-1 avec succès.
À partir de ce moment-là, un jeu cohérent s’est mis en place autour d’un milieu de terrain (Sanson/Lopez) bricolé dans l’urgence en raison de la blessure de dernière minute de Kevin Strootman. Clinton Njie avait été intéressant à Rome à deux devant, il a été assez transparent ce soir en pointe seule. Des problèmes persistent dans cette équipe mais hier sa flexibilité tactique lui a permis de gagner.
Un acquis pour l’avenir ?