L’Olympique de Marseille a besoin de recruter. Le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait ciblé deux postes pour le mercato d’hiver.
Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique de Marseille a besoin de recruter à des postes clés. A commencer par le poste de numéro 9, demandé par les supporters à tous les mercatos depuis la reprise du club par Franck McCourt.
Un buteur et un latéral gauche pour l’OM
Des pistes se multiplient depuis 2016 mais les deux recrues offensive Valère Germain et Kostas Mitroglou ne parviennent pas à s’imposer. « Résultat : le mal-être des deux attaquants se ressent dans leur rendement (3 buts chacun en L 1). Et il laisse deviner la fin de l’aventure pour l’un d’entre eux, à condition que l’OM trouve un autre avant-centre. Comme au sujet du latéral gauche, Zubizarreta s’active pour trouver une solution de remplacement », écrivait ce dimanche matin L’Equipe.
Le problème Amavi
Le directeur sportif de l’OM voudrait donc un nouvel attaquant pour remplacer un éventuel départ de Mitroglou ou moins probable de Germain. Du coup, les dirigeants marseillais cherchent également une doublure à Jordan Amavi, qui pour l’instant, est seul à son poste. Le natif de Toulon n’est pas très en forme en ce début de saison, au point d’être relégué sur le banc. C’est Ocampos, voire Sakai en 4-2-3-1, qui est préféré à l’ancien joueur d’Aston Villa par Rudi Garcia lorsqu’il utilise son 3-5-2.