L’OM se déplace à Amiens ce dimanche soir (21h) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Après quinze jours de trêve internationale, Rudi Garcia et ses hommes doivent impérativement ramener les trois points pour ne pas se faire notamment distancer par Lyon au classement.
Les Lyonnais se sont en effet imposés contre l’ASSE en match d’ouverture de cette journée de Ligue 1 vendredi. Ils comptent donc temporairement désormais cinq points d’avances sur l’OM.
Pur ce match contre Amiens Rudi Garcia devrait reconduire un onze de départ très proche de celui qui s’est imposé face à Dijon lors du dernier match de championnat. Luiz Gustavo sera pour sa part absent. L’international brésilien est suspendu après avoir récolté trois cartons jaunes en moins de dix matchs consécutifs.
L’entraineur de l’OM pourra toutefois compter sur le retour Rolando. Ce dernier a été absent des terrains pendant environ six mois suite à une rupture du tendon d’Achille en mai dernier. Le défenseur portugais sera ainsi en concurrence avec les jeunes Boubacar Kamara et Duje Caleta Car pour une place de titulaire aux côté d’Adil Rami.
Marseille pourrait également de nouveau évoluer en 3-5-2 comme lors des deux dernières rencontres (Lazio, Dijon). Dans ce système, Ocampos et Bouna Sarr occuperont les postes de latéraux. Morgan Sanson devrait débuter aux côté de Kevin Strootman dans l’entre-jeu tandis que Clinton Njie pourrait être titularisé à la pointe de l’attaque olympienne.
Amiens OM : Le onze de départ Probable olympien
Mandanda
Sarr – Rami – Kamara (ou Rolando) – Sakai – Ocampos
Sanson – Strootman
Thauvin – Payet
Njie