Tous les soirs à 20h10 retrouvez les 3 infos OM du jour. Au menu ce vendredi : Rolando is back, Victor Guzman la dernière rumeur mercato et Mitroglou garde la confiance de son coach…
Rolando titulaire contre Amiens ?
Blessé lors du dernier match de la saison le 16 mai dernier face à Amiens, le défenseur central de l’Olympique de Marseille Rolando pourrait faire son retour à la compétition dès dimanche en Ligue 1.
Ce week end la ligue 1 reprend ses droits et l’OM se déplacera à Amiens pour tenter d’enchainer une seconde victoire consécutive en championnat. L’entraineur marseillais Rudi Garcia pourra peut être enfin compter sur le retour d’un élément très important de son groupe la saison dernière : Rolando. Victime d’une rupture du tendon d’Achille en mai dernier lors de la dernière journée de Ligue 1, l’international portugais semble enfin apte à postuler pour une place dans le groupe qui fera le voyage en Picardie. Ce dernier a en effet repris l’entrainement depuis plusieurs semaines avant d’enchaîner quelques prestations solides avec la réserve en N2.
Selon le journal l’Equipe, il est même déjà acquis que Rolando fera le déplacement avec ses coéquipiers. Il pourrait même être titularisé par Rudi Garcia en fonction du système de jeu choisi. En l’absence de Luis Gustavo, il pourrait ainsi prendre la place de ce dernier au poste de libéré dans le 3-5-2 mis en place lors des deux dernières rencontres de l’OM face à Reims et contre la Lazio.
L’OM dans le coup pour Guzman ?
En quête de « prospects », l’OM aurait un œil sur le milieu offensif de Pachuca, Victor Guzman. En effet, cet international mexicain est annoncé sur le départ…
Après avoir misé sur des joueurs expérimentés (Rami, Mandanda, Gustavo, Strootman, Payet…), l’OM semble bien décidé à recruter des profils plus jeunes (Caleta Car, Radonjic…). Dans cette lignée, le club olympien aurait dans son viseur un jeune milieu offensif mexicain, Victor Guzman. Cependant, la concurrence s’annonce relevée…
En effet selon Univision, l’Olympique de Marseille serait sur le coup pour récupérer Victor Guzman. Cet international mexicain de 23 ans (4 sélections) devrait quitter Pachuca dans les prochains mois. En d’autres termes, le joueur mexicain pourrait quitter la Liga MX lors du prochain mercato hivernal. Cependant, le club olympien ne serait pas le seul dans la course, le média mexicain affirme que l’Atlético Madrid, le Borussia Dortmund, le PSV Eindhoven ou encore l’Ajax Amsterdam seraient aussi intéressés.
Ce milieu offensif d’1m75 est sous contrat jusqu’en décembre 2021. De plus, le montant d’un transfert de ce droitier né à Guadalajara est estimé à environ 5M€ par Transfermarkt. En revanche, Pachuca devrait demander un chèque plus élevé pour son jeune international…
G⚽⚽️⚽L de @VictorGuzman@Tuzos 6-2 @ClubNecaxa #Jornada15 #Apertura2018 de la #LIGABancomerMX ⚽️ #Ags #NLD #FelizSábado #Reynosa #Matamoros #CdVictoria #cdmadero #CDMX #Edomex #Monterrey #Jalisco #Pachuca #Hidalgo #Puebla #Queretaro #SLP #Veracruz #Tamaulipas pic.twitter.com/m1Eo1LtydN
— NoresteDigital (@NoresteDigital_) 4 novembre 2018
Mitroglou rejouera, il marquera des buts — Garcia
Interrogé sur le cas de Kostas Mitroglou ce vendredi en conférence de presse, Rudi Garcia s’est montré confiant. Il va redonner sa chance à son buteur grec.
Sorti à la mi-temps face à Dijon suite à un énorme raté, Kostas Mitroglou connait un début de saison compliqué. Alors que les premières rumeurs mercato d’un recrutement d’un buteur en janvier apparaissent, Garcia reste confiant. En effet, le coach a expliqué ce vendredi que, bien évidement, l’international helvétique aurait encore sa chance… Dès dimanche en Ligue 1 face à Amiens ?
A lire : HUTTEAU : » PRÊTER MITROGLOU, C’EST PEUT ÊTRE UNE POSSIBILITÉ POUR L’OM…
« Kostas (Mitroglou) n’est bien évidement pas condamné. Il rejouera, il marquera des buts. Ce n’est pas parce que l’on rate une occasion que le coach ne vous donne pas sa confiance par la suite. Le plus important soit que les joueurs soient combatifs, collectif et qu’ils mouillent le maillot. Après s’ils ont la réussite c’est mieux pour eux et mieux pour l’équipe. (…) Les attaquants doivent donner le meilleur d’eux même. A ce poste la confiance est importante. Parfois ils font des matches utiles pour l’équipe sans marquer. Moi le plus importante c’est de gagner peu importe qui marque les buts. » Rudi Garcia – Conférence de presse