Rumeur mercato : Un buteur algérien proche de l’OM ?
Selon le média algérien dzfoot, l’OM serait en discussions avancées avec le buteur Baghdad Bounedjah…
Les difficultés rencontrées par Mitroglou et Germain sont connues de tous. Si Rudi Garcia affirme qu’il ne veut pas forcément recruter un buteur lors du mercato de janvier, les rumeurs se multiplient. Au début du mois, Onze Mondial nous expliquait que Baghdad Bounedjah avait été proposé à l’Olympique de Marseille. Cependant Andoni Zubizarreta aurait repoussé la candidature de l’attaquant de 26 ans.
Bounedjah en prêt à l’OM ?
Ce jeudi, un média algérien revient à la chaque. En effet, DZfoot affirme que l’international algérien d’Al Sadd, » Baghdad Bounedjah, serait proche de signer chez les français de l’Olympique de Marseille selon plusieurs sources. Le meilleur buteur de la Champions League Asiatique serait en discussion avancées avec la direction marseillaise, son arrivée en Ligue 1 française serait prévue pour janvier prochain, lors du Mercato d’hiver. » Un prêt d’un an du joueur de 26 ans est même évoqué. Pour autant, cette information est à prendre, pour le moment, avec des pincettes…
Amiens – OM : Un jeune arbitre qui laisse de bons souvenirs aux marseillais
L’OM se déplace ce dimanche à Amiens. Ce match de Ligue 1 sera arbitré par Jérôme Miguelgorry…
Si certains arbitres de Ligue 1 ne laissent pas de bons souvenirs aux supporters marseillais comme par exemple Monsieur Turpin, Jérôme Miguelgorry est plus jeune dans le métier. L’arbitre de 42 ans a été nommé pour cette rencontre Amiens-OM. Il sera assisté d’Eric Danizan et Christophe Mouysset. De plus, Alexandre Perreau Niel sera l’arbitre remplaçant, par ailleurs Alexandre Castro et Stéphane Bre seront à la VAR.
Jérôme Miguelgorry n’a arbitré l’OM qu’à trois reprises pour 2 victoires et un match nul.
Amiens – OM : Comment jouer sans Gustavo ?
Ce dimanche l’OM va se rendre à Amiens pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Rudi Garcia devra faire sans Gustavo pour ce match, la question se pose donc sur le système de jeu à utiliser…
Après une série de 4 défaites, l’OM a gagné son dernier match face à Dijon avant la trêve internationale. Cette fois, les hommes de Rudi Garcia vont devoir ramener un résultat d’Amiens, pour l’instant le club a trop perdu à l’extérieur (Nîmes, Lyon, Lille, Montpellier…). Du coup, pour ce match, le coach olympien va devoir faire un choix tactique.
Rudi Garcia a utilisé trois systèmes de jeu de puis le début de la saison. Il a donc le choix, FCM vous propose trois compositions d’équipe avec comme choix une titularisation de Clinton Njie en pointe.
En 3-5-2 avec Kamara et Njie
Mandanda
Sakai Rami Kamara
Sarr Sanson Strootman Ocampos
Payet
Thauvin Njie
Ce système a été utilisé lors des deux derniers matches face à la Lazio et Dijon. Cette fois sans Gustavo, Rami deviendrait le taulier de la défense à trois. Sarr et Ocampos ont les meilleurs profils pour occuper les côtés. Reste à trouver une cohérence offensive…
Retour au 4-3-3
Mandanda
Sakai Rami Kamara Amavi
Sanson Strootman Lopez
Thauvin Njie Payet
C’était le système préféré de Garcia à son arrivée. Sans Gustavo, Strootman aura en charge le travail défensif du milieu, Sanson et Lopez la responsabilité du lancement du jeu. Un onze qui a affiché ses limites face à des équipes solides au milieu…
Retour de Rolando et du 4-2-3-1
Mandanda
Sakai Rami Rolando Amavi
Sanson Strootman
Thauvin Payet Ocampos
Njie
Enfin, le système qui a permis à l’OM de redresser la barre la saison dernière, le 4-2-3-1. Un retour à cette composition pourrait offrir une place de titulaire au revenant Rolando, qui selon la Provence, est apte à jouer. Pour le reste du classique…