Malgré la bonne prestation d’Adil Rami, Didier Deschamps n’a pas apprécié un geste fantaisiste du défenseur marseillais hier soir…
On jouait les dix dernières minutes d’un match maîtrisé de l’équipe de France hier soir face à l’Uurguay lorsque Ferland Mendy s’est senti de faire une petite roulette devant son adversaire direct. À l’arrache, il transmet le ballon vers Rami dans l’axe qui sentant un uruguayen dans son dos enchaîne avec une petite talonnade vers Lloris. Le gardien de Tottenham sauvera in extremis le corner sur le coup. Un geste dangereux (sans conséquence sur le score final heureusement) qui a forcément déplu au sélectionneur Didier Deschamps.
Je lui ai dit ce que j’en pensais – Deschamps
« Je lui ai dit ce que je pensais. Déjà un petit peu avant, y’avait Ferland Mendy mais bon lui, il est jeune, il va gagner en maturité… Mais oui Adil, un joueur expérimenté qui avait été plutôt solide, efficace et bon… Sur une action comme ça, ça n’a pas lieu d’être. Je lui ai dit. Cela passe certainement mieux parce qu’il y a la victoire au bout. Mais cela peut nous coûter un but alors qu’on n’est pas en difficulté. »
Didier Deschamps – Source : RMC