L’Olympique de Marseille va-t-il enfin recruter un buteur digne de ce nom cet hiver durant le mercato ? De nombreuses rumeurs commencent à circuler ces jour-ci. La dernière en date nous arrive d’Espagne avec un attaquant déjà annoncé dans le viseur du club phocéen.
En effet à en croire les informations du média Elgoldigital.com, l’Olympique de Marseille n’aurait pas abandonné la piste menant à Sergi Enrich (28 ans). Ce dernier n’a toujours pas prolongé son contrat avec Eibar et se retrouvera libre en juin 2019. Il pourra ainsi discuter dès le mois de janvier avec le club de son choix.
Enrich intéressé par l’OM, mais l’inverse ?
D’après le site espagnol, le Betis Séville et l’OM seraient ainsi à l’affut en vu du mercato hivernal. En juin 2017, Sergi Enrich avait déjà évoqué l’intérêt supposé de l’Olympique de Marseille : « Je n’ai pas parlé avec Andoni (Zubizarreta). Si l’OM me contacte… Lille l’a déjà fait. En Angleterre aussi. Évidemment que Marseille serait intéressant (…) Le club veut le garder, mais si une offre suffisamment importante arrive… Il a une clause libératoire de 20 M€ », avait-il confié au site Foot Mercato.
A l’époque l’attaquant espagnol cumulait dix buts et six passes décisives et sa clause libératoire s’élevait à 20M€. Avec seulement 2 buts cette saison en 11 matchs, il ne semble pas vraiment être le buteur tant attendu par les supporters marseillais.