La France s’est incliné 2-0 aux Pays-Bas pour le compte de la Ligue des Nations. Sans Marseillais sur le terrain, le sélectionneur réagit à la défaite.
On a vu un match bien triste ce vendredi soir. Si lors des dernières rencontres des Bleus, un éclair de Mbappé ou de Griezmann réussissait à sauver l’Equipe de France, ça n’a pas été le cas face aux Pays-Bas.
on a eu un déchet technique beaucoup trop important – Didier deschamps
Malgré un très grand Hugo Lloris qui a fait de son mieux, les Bleus quittent Rotterdam sans le moindre point. Pourtant une victoire leur aurait permis d’atteindre le Final Four avant toutes les autres équipes nationales. Le sélectionneur Didier Deschamps n’a pas été tendre avec ses joueurs en conférence de presse.
« Quand on est dans le confort… voilà ! Je ne m’exclus pas de cette analyse. Le haut niveau, il y a des exigences. Et là, on n’y est pas. On ne va pas se réfugier derrière le fait qu’il manquait des joueurs. Par rapport à ce qu’ils ont mis eux et ce qu’on a mis nous, ce n’est pas suffisant. Et en plus, on a eu un déchet technique beaucoup trop important » Didier Deschamps – Conférence de presse
Pas de Marseillais
Côté OM, aucun joueur n’est entré sur le terrain. Si on a pu apercevoir Kevin Strootman s’échauffer au bord du terrain, il n’est pas entré en jeu. Pour l’Equipe de France, ni Florian Thauvin, Adil Rami ou Steve Mandanda n’ont quitté le banc des remplaçants. Prochain match pour les Bleus : ce mardi face à l’Uruguay en amical.