L’ex-attaquant de l’Olympique de Marseille, Michy Batshuayi, devrait être poussé vers la sortie cet hiver…
Après une demi-saison très réussie à Dortmund (9 buts et 1 passe décisive), l’attaquant belge est à nouveau dans l’impasse ! Le club allemand n’ayant pas les liquidités pour se l’offrir cet été, il est reparti en prêt mais à Valence en Espagne cette fois-ci. Problème Los Ches ne sont que quinzième de Liga et n’ont inscrit que huit buts depuis le début de saison en Liga malgré un recrutement offensif assez intéressant (Batshuayi donc mais aussi Gameiro, Wass, Cheryshev, transfert définitif de Kondogbia…).
Valence coincé avec Michy…
Comme souvent dans ces situations de crise, l’entraîneur fait un peu le ménage au sein de son effectif. Selon Marca, le rendement décevant de l’ex-attaquant olympien aurait décidé les dirigeants valencians à s’en séparer. Il n’était même pas dans le groupe pour le dernier match face à Getafe. Malheureusement pour eux, son contrat de prêt ne comporte pas de clause de retour à Chelsea (toujours propriétaire du joueur) et le club espagnol est forcé de le garder jusqu’à la fin de saison. Les dirigeants valencians devraient cependant tout faire pour lui trouver une porte de sortie cet hiver…
Un scénario qui évoquera aux supporters marseillais la situation d’Aymen Abdennour… lui-même prêté par Valence à l’OM ! Ha le foot moderne…