PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Le Vél’ en tête des affluences, l’OM, 6ème de Ligue 1 et piste pour un nouveau sponsor… Les 3 Infos OM du jour

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

J13 : Le Vél’ largement en tête des affluences !

 

 

Encore une fois, l’OM réalise la meilleure affluence en Ligue 1 sur la journée. Le stade Vélodrome est même la seule enceinte de Ligue 1 a passé la barre des 30 000 spectateurs ce week-end contre Dijon (2-0). Reste à savoir si les abonnés Ultras (suspendus hier) ont été comptabilisés. Même sans eux, le Vélodrome aurait de toute façon (largement) trusté la première place. Triste Ligue 1

 

 

Affluence 13 ème journée de Ligue 1

 

 

Match Affluence Classement 12ème journée
OM – Dijon 47 430 1er
LOSC – Strasbourg 27 544 2ème
Rennes – Nantes 23 270 3ème
ASSE – Reims  22 838 4ème
Bordeaux – Caen 15 352 5ème
Nîmes – Nice 14 290 6ème
Guingamp – Lyon 14 171 7ème
Toulouse – Amiens 13 553 8ème
Monaco – PSG 12 533 9ème
Angers – MHSC 8 342 10ème

 

  • Il s’agit des chiffres officiels fournis par les clubs à la LFP

 
 

Ligue 1, les affluences du Vélodrome

 

Journée Match Affluence Classement sur la journée
J1 OM – Toulouse 60 747 1er
J3 OM – Rennes 53 471 1er
J5 OM – EAG  50 450 1er
J7 OM – Strasbourg 47 099 2ème
J9 OM – Caen  55 935 1er
J11 OM – PSG 64 696 1er
J13 OM – Dijon 47 430 1er

 

 
 

 

Ligue 1, les affluences de l’OM à l’extérieur

 

Journée Match Affluence Classement sur la journée
J2 Nîmes – OM 15 285 8ème
J4 Monaco – OM 14 269 6ème
J6 Lyon – OM 57 287 1er
J8 Lille – OM 41 623 2ème
J10 Nice – OM 30 754 3ème
J12 MHSC – OM 19 683 6ème


L1 : L’OM n’est que 6e, mais se rapproche du podium

(Photo by Wallis/Icon Sport)

 

LOM devait s’imposer suite aux victoires de Lyon, l’ASSE et Nice. Malgré une seconde mi-temps frileuse, les hommes de Rudi Garcia ont assuré l’essentiel et repassent devant Nice. Une victoire qui permet de se rapprocher du podium suite à la défaite du MHSC et le nul de Lille. Prochain match face à Amiens après une trêve internationale de 15 jours…

 

Classement de L1 après 13 journées

 

 
Position Club Pts J G N P Bp Bc Dif
1  Paris Saint-Germain 39 13 13 0 0 45 7 +38
2  LOSC 26 13 8 2 3 21 10 +11
3  Montpellier Hérault SC 25 13 7 4 2 20 8 +12
4  Olympique Lyonnais 24 13 7 3 3 23 16 +7
5  AS Saint-Etienne 23 13 6 5 2 19 17 +2
6  Olympique de Marseille 22 13 7 1 5 24 21 +3
7  OGC Nice 20 13 6 2 5 10 14 -4
8  RC Strasbourg Alsace 18 13 4 6 3 20 16 +4
9  Stade de Reims 17 13 4 5 4 8 12 -4
10  FC Nantes 16 13 4 4 5 20 18 +2
11  Girondins de Bordeaux 16 13 4 4 5 14 15 -1
12  Stade Rennais FC 16 13 4 4 5 16 19 -3
13  Angers SCO 15 13 4 3 6 17 19 -2
14  Nîmes Olympique 14 13 3 5 5 18 20 -2
15  Toulouse FC 14 13 3 5 5 11 21 -10
16  Amiens SC 13 13 4 1 8 13 21 -8
17  SM Caen 12 13 2 6 5 11 16 -5
18  Dijon FCO 11 13 3 2 8 12 23 -11
19  AS Monaco 7 13 1 4 8 12 22 -10
20  EA Guingamp 7 13 1 4 8 9 28 -19


Fly Emirates comme nouveau sponsor maillot ? 

L’OM a débuté sa saison 2017 sans sponsor maillot. Ensuite, un accord a été trouvé avec Orange, actuel sponsor du Stade Vélodrome. Cependant ce contrat se termine en 2019 et n’ira pas plus loin. La direction olympienne pourrait récupérer l’actuel sponsor maillot du PSG…

 

bye bye Orange

 

Selon Bloomberg, l’Olympique de Marseille fait partie des candidats pour se faire sponsoriser par la compagnie aérienne Fly Emirates. en effet, Football Leaks donne des détails des contrats du PSG. Nasser Al-Khelaïfi aurait demandé une augmentation conséquente à Fly Emirates. Le PSG souhaitait passer de 30M€ / saison à 80 millions d’euros. Les négociations seraient rompus et la compagnie aérienne aimerait trouver un autre club de L1.

 

Fly Emirates futur sponsor maillot de l’OM ?

 

Bloomberg estime que l’OM et Fly Emirates auraient un intérêt réciproque. Le contrat de sponsor maillot de l’OM avec Orange est estimé entre 6 et 9 M€. Avec Fly Emirates l’OM pourrait augmenter de manière significative ce contrat. Contacté par le média, le club olympien n’a pas voulu confirmer d’éventuelles négociations en cours…

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0