Une fois que le dégraissage de l’effectif sera terminé, l’OM recrutera peut-être un milieu gauche pour recentre André Ayew.
L’international ghanéen clame depuis longtemps sa préférence pour un rôle de milieu relayeur. André Ayew a très peu joué à son poste de prédilection à Marseille mais il l’a occupé pendant une saison avec Arles Avignon. Son coach de l’époque, Michel Estevan a expliqué au 10Sport pourquoi le fils d’Abedi Pelé est meilleur à ce poste :
« Pour moi, c’est un milieu relayeur. C’est là qu’il est le mieux. Il est puissant, malgré son petit gabarit. Sur les dix premiers mètres, il est rapide alors qu’il ne l’est pas dans la profondeur. Il est très bon dans la conservation du ballon. A Arles, je l’avais positionné dans ce rôle, en 8, et si on est monté cette année-là, c’est parce qu’il a évolué à ce poste. On lui doit beaucoup. Pour moi, André Ayew sur l’aile gauche, c’est gaspillé. Relayeur, c’est vraiment son meilleur poste. »
Le problème c’est qu’il n’y a aucun spécialiste du poste dans l’effectif marseillais. L’arrivée possible de Boudebouz pourrait lui permettre de retrouver un positionnement axial qui lui convient mieux…