Tous les soirs à 20h10, FCMarseille vous propose les 3 infos OM du jour, ce jeudi il y a match d’Europa League à 19h, du coup l’horaire est avancé. Au menu : la liste des Bleus, le onze de départ face à la Lazio et des nouvelles de Doria…
Deschamps ne rappelle pas Payet !
L’Equipe de France va affronter les Pays Bas de Strootman le vendredi 16 Novembre puis l’Uruguay le mardi 20 novembre. Didier Deschamps a donc fait confiance aux marseillais champions du monde Mandanda, Rami et Thauvin. Payet n’est pas là. A noter que Bouna Sarr ou Morgan Sanson, présélectionnés, ne sont pas présents.
La sélection complète pour les deux matches de novembre
Gardiens:
Areola, Lloris, Mandanda
Défenseurs:
Digne, Kimpembe, B. Mendy, Pavard, Rami, Sakho, Sidibé, Varane
Milieux:
Kanté, Matuidi, Ndombele, Nzonzi, Pogba
Attaquants:
Dembele, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Mbappé, Thauvin
Les 23 Bleus qui joueront le dernier match de groupe de Nations League contre les Pays-Bas (16/11) et qui affronteront l’Uruguay au Stade de France (20/11) #FiersdetreBleus pic.twitter.com/63WUVSc8Jf
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 8, 2018
Un 3-5-2 sans Payet face à la Lazio !
A 19h, l’Olympique de Marseille affronte ce jeudi la Lazio à l’occasion de la 4e journée d’Europa League.Voici le onze composé par Rudi Garcia.
L’Olympique de Marseille reste sur deux défaites consécutives en Ligue 1 face au PSG et à Montpellier. L’OM doit se relancer et surtout sauver sa peau en Europa League face à la Lazio.
Rudi Garcia avait annoncé qu’il allait remanier son onze titulaire. Il l’a fait avec 6 changements par rapport au onze aligné à Montpellier. Il propose a priori un 3-5-2 avec Gustavo en défense. Lopez, Pelé, Caleta Car ou encore Njie sont de retour, alors que Payet, Amavi, Kamara ou encore Mandanda sont sur le banc…
Le onze olympien pour le Match LAZIO – OM
Pelé
Rami – Gustavo – Caleta Car
Sakai – Sanson – Strootman – Ocampos
Lopez
Thauvin – Njie
Doria Titulaire depuis 13 matches !
Annoncé comme la grosse recrue du mercato 2014 par la direction Labrune, Matheus Doria n’a jamais réussi à s’imposer à l’OM. Transféré cet été, le défenseur central de 24 ans semble enfin s’épanouir au Mexique.
Recruté en 2014 pour un montant estimé à 9M€ par les médias brésiliens, Doria ne s’est jamais imposé à Marseille. Marcelo Bielsa estimait qu’il n’était pas prêt pour jouer en Europe, il a ensuite été prêté à plusieurs reprises à Sao Paulo, Grenade et Malatyaspor, sans succès. Relancé par Franck Passi comme titulaire au début de la saison 2016/2017, il perdra sa place au moment de la vente du club et de l’arrivée de Rudi Garcia. Transféré cet été pour un montant symbolique (2M€ ?), il a rejoint la Ligue mexicaine. A l’instar de Gignac, il s’y est rapidement imposé…
Doria est devenu un titulaire à Santos Laguna, le champion en titre. Le défenseur qui fête ses 24 ans aujourd’hui a disputé l’intégralité des treize derniers matches depuis le match face à Puebla le 6 août dernier. Doria relance enfin sa carrière et rêve de rejoindre l’équipe nationale du Brésil. On lui souhaite (son anniversaire aussi)…