Florian Thauvin a porté l’attaque de l’OM la saison dernière. Ces performances masquaient-elle l’absence de fond de jeu de l’équipe de Rudi Garcia ? C’est en tout cas ce que pense notre éditorialiste Mourad Aerts.
L’entraineur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia a expliqué en conférence de presse après la défaite à Montpellier ainsi qu’à la veille du match contre la Lazio qu’il comptais prendre des décisions fortes pour relancer son équipe. Des cadres pourraient ainsi mis sur le banc. Le coach marseillais n’a pas donné de nom mais Florian Thauvin, Dimitri Payet, ou encore Adil Rami peuvent se sentir visés après leurs dernières performances. Sur le plateau de Débat Foot Marseille ce mercredi dans le « Débat en plus », Notre journaliste Mourad Aerts donne son avis bien tranché sur la communication de Garcia ces derniers jours (à voir en vidéo ci-dessus)
faut que tu joues avec tes titulaires que tu as payé très chère — Mourad Aerts
A lire aussi : Lazio – OM : Le onze de départ Probable marseillais
» Personne et tout le monde est visé, comme ça tu te blindes… Tu dis qu’il va y avoir des changements, mais tu ne sais pas exactement qui. Il y a par exemple beaucoup de critiques sur l’implication de Florian Thauvin à Montpellier, mais sincèrement tu vas sortir Thauvin de ton équipe ? Mais qui va animer l’attaque, c’est le seul qui sait se tourner et accélérer. C’est le seul qui apporte un peu de vitesse devant. (…) Tu vas faire jouer qui ? A un moment il faut que tu joues avec tes titulaires que tu as payé très chère, les titulaires à qui il faut que tu remontes les bretelles… » Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille
Ligue Europa – Débat Foot Marseille