Garcia va faire tourner notamment pour faire comprendre à « certains qu’ils doivent faire mieux »
Adil Rami, Steve Mandanda, qui va sortir de l’équipe demain contre la Lazio ? Rudi Garcia n’a pas voulu s’arrêter sur ces cas-là en particulier mais à confirmer qu’il y allait avoir du changement parce que certains « ont besoin de comprendre qu’ils doivent faire mieux, certains ont besoin de souffler physiquement et d’autres de s’aérer psychologiquement. »
OM : Inzaghi annonce trois absents du côté Lazio
A l’occasion de la conférence de presse de veille de match ce mercredi, l’entraineur de la Lazio Simone Inzaghi a annoncé le forfait de trois joueurs.
Comme pressenti, Lucas Leiva, Milan Badelj, et Senad Lulic seront donc absents pour la rencontre de demain soir contre l’Olympique de Marseille. L’entraîneur du club romain pourra en revanche compter sur Danilo Cataldi et Alessandro Murgia
Le coach italien a également avoué qu’il se méfiait de l’équipe de Rudi Garcia qui souhaitera selon se racheter après ses trois défaites consécutives :
L’OM est blessé et les garçons savent –Simone Inzaghi (lazio)
«je préfère rencontrer une équipe qui sort d’une victoire car quand vous venez de subir une série de défaites vous cherchez toujours une réaction. L’OM est blessé et les garçons savent qu’ils feront face à un adversaire qui voudra faire un résultat » Simone Inzaghi – Source : Karim Attab (journaliste Maritima)
#LazioOM Inzaghi 🎙: «je préfère rencontrer une équipe qui sort d’une victoire car quand vous venez de subir une série de défaites vous cherchez toujours une réaction. L’OM est blessé et les garçons savent qu’ils feront face à un adversaire qui voudra faire un résultat » #TeamOM pic.twitter.com/cypMgaMljA
— Karim Attab (@karimattab1) 7 novembre 2018
» L’évolution pour l’OM aurait été d’être en Ligue des champions cette saison »
L’OM est son entraineur Rudi Garcia doivent faire face à de nombreuses critiques ces derniers joueur. Son prédécesseur Franck Passi n’a pas non plus épargné le club phocéen.
Au cours d’une interview accordée à France Football, le consultant pour Canal+, et ancien entraîneur de l’OM, a évoqué la situation compliquée dans laquelle se retrouve l’équipe de Rudi Garcia au tiers du championnat et après trois matchs de Poule de la Ligue Europa. Franck Passi explique ainsi que Marseille a manqué le coche la saison dernière en ratant de le podium de peu, et que sans Ligue des Champions le club n’a pas pu poursuivre sa progression.
Aujourd’hui, il y a un frein car l’évolution de l’OM
« Le problème, c’est qu’il ne faut pas terminer quatrième du Championnat quand vous êtes Marseille. Pour que la société soit pérenne et qu’elle continue à engranger de l’argent pour pouvoir recruter, il faut être sur le podium. La saison dernière, cette équipe a fait une belle saison… mais elle s’est retrouvée sans rien ! Aujourd’hui, il y a un frein car l’évolution aurait été d’être en Ligue des champions cette saison.
» Franck Passi – Source : France Football