PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
L1

OM : Habib Beye critique la frilosité tactique de Garcia

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Au delà de cette nouvelle défaite 3-0 face à Montpellier, Habib Beye pointe du doigt le manque d’ambition de l’OM dans les gros matches.

 

 

Rudi Garcia avait donc décidé de reconduire son 4-3-3 face à Montpellier. Un système de jeu plutôt alléchant sur le papier avec le trio Sanson-Strootman-Gustavo. Cependant dans les faits, l’équipe n’a pas de liant, les joueurs sont décevants individuellement et collectivement. Gustavo et Sanson ne trouve pas leurs attaquants, Payet est inutile côté gauche, Germain transparent…

Sur le plateau du CFC, Habib Beye estime que Rudi Garcia est plus dans la réaction que dans l’action. L’ancien défenseur aimerait voir un OM plus ambitieux…

 

l’Olympique de Marseille doit avoir plus d’ambition — Beye

 

 » Chaque fois qu’il y a une problématique tactique à résoudre, les marseillais n’y arrivent pas. Lorsque je vois que l’OM, 6e, jouer Montpellier qui a 3 points d’avance et être dans l’optique de préserver un résultat… j’estime que lorsque l’on est l’Olympique de Marseille on doit avoir plus d’ambition. C’est à l’image du changement de Rudi Garcia qui décide à 1-0 de placer Payet en soutient de Germain, de n’avoir plus que deux milieux défensifs. C’est toujours un petit peu en réaction. Cette équipe avait de la générosité et s’en sortait grâce à ça. Il va falloir que Marseille prenne ses responsabilités et s’installe comme un vrai prétendant au podium. Car pour le moment dans les intentions dans les grands matches ils sont plus dans l’idée de préserver quelque chose… Les gens attendent beaucoup plus que ce que fait l’OM dans le gros matches depuis le début de saison… » Habib Beye – Canal+

 

l’optique de préserver un résultat — Beye

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0