PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Non classé

Un jeune crack Italien, Bounedjah, Onyekuru, Départ de Thauvin…. Les infos et rumeurs Mercato OM de la semaine

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Sous l’image desktop

Mercato OM : Zubi recale un buteur international algérien !

Le débat du buteur à Marseille reste ouvert et les dirigeants ont multiplié les pistes depuis le mercato estival sans parvenir à trouver la perle rare. Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta aurait recalé Baghdad Bounedjah.

 

 

Les avant centre marseillais ne cessent de faire débat. Si bien que Rudi Garcia n’a aligné ni Kostas Mitroglou ni Valère Germain lors du classique face au PSG dimanche dernier (0-2)

 

Baghdad Bounedjah, recalé pour être l’attaquant de l’OM

 

Si officiellement les dirigeants marseillais disent ne pas être à la recherche d’un numéro 9, ils semblerait de l’OM continuent de flairer la bonne opportunité. Selon Onze Mondial, Baghdad Bounedjaha a été proposé à l’Olympique de Marseille. Mais Andoni Zubizarreta aurait repoussé la candidature de l’attaquant algérien.

 

 

A-t-il le profil pour être le numéro 9 marseillais?

 

Pourtant très prolifique dans tous les clubs où il est passé (SM El Harrach (Algérie), ES Sahel (Tunisie) et Al Sadd (Qatar)), le numéro 9 ne ferait donc pas parti des pistes prioritaires du dirigeant marseillais.

 

Quelles solutions pour l’OM? 

 

Cet été, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a tout essayé pour enrôler Moussa Dembélé. Mais l’attaquant français a finalement décidé de prendre la route de Lyon. Reste à savoir si dirigeants marseillais se donneront les moyens de renforcer leur effectif cet hiver avec un buteur digne de ce nom sachant que Valère germain et Konstantinos Mitroglou ne semblent pas avoir les épaules pour assumer ce rôle.


Mercato : Abdennour enfin prêt à quitter l’Olympique de Marseille ?

Aymen Abdennour serait enfin prêt à quitter l’OM selon des sources espagnoles…

 


 

Le défenseur central tunisien arrivé en prêt pour deux saisons à l’Olympique de Marseille l’été dernier est en situation d’échec total au club. Il ne voulait apparemment pas entendre parler d’un départ cet été comme nous l’avait confié son agent Stéphane Canard : « Vous voulez savoir s’il reste ? Je vous l’affirme, il sera Marseillais la saison prochaine. »

 

Son temps de jeu inexistant cette saison l’a t-il fait changer d’avis ? 

 

 

À l’écoute d’offres pour le sortir de l’Olympique de Marseille ? 

 

 

Selon le média espagnol Plaza Deportivo, Aymen Abdennour serait très attentif aux offres qu’il pourrait recevoir cet hiver. Il serait (enfin) conscient que ses chances d’inverser la tendance à Marseille sont très maigres. Si une offre satisfaisante pour le joueur arrivait, ce serait à l’OM de négocier avec le club intéressé pour se répartir le coût restant sur le prêt de deux ans… Le directeur général de Valence, Mateu Alemany, est d’ailleurs très clair à ce sujet : « Il est parti pour deux saisons. Le 1er juillet 2019 nous analyserons sa situation. Jusque là, il doit résoudre sa situation avec l’Olympique de Marseille. »

 

Dans tous les cas, cette opération ressemble à un beau flop mercato

 

 


Mercato OM : Thauvin est clair, sans Ligue des Champions, ce sera dur de le conserver…

Florian Thauvin & Kostas Mitroglou @Icon Sport

Florian Thauvin a expliqué dans une interview à Onze Mondial qu’il ne se voyait pas repartir sur une nouvelle saison sans Ligue des Champions l’an prochain…

  

Avec un Monaco aux abois et un Lyon irrégulier, l’OM semble avoir la voie grande ouverte pour se qualifier en C1 l’an prochain. Non seulement, cela est devenu indispensable aux finances du club mais ça risque également de le devenir pour garder ses meilleurs joueurs l’an prochain… Car même si McCourt ré-injectait de l’argent pour combler le déficit d’une nouvelle saison sans qualification dans la plus grande des compétitions européennes, pas sûr que cela persuade le meilleur buteur olympien de continuer l’aventure…

 

« Pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions » Thauvin

 

 

« Pour le moment, je suis sous contrat avec l’OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Je ne tiendrais pas le même discours en fin de saison si l’OM est en Ligue des Champions ou si l’OM n’est pas en Ligue des Champions. Aujourd’hui, il est clair (et je ne m’en suis pas caché) que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des Champions. Je ne pourrais pas repartir sur une autre saison sans Ligue des Champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des Champions. »
Florian Thauvin – Source : Onze Mondial

 

 

 


Mercato : L’OM sur la piste d’un attaquant dans une situation compliquée ?

Henry Chukwuemeka Onyekuru Jupiler Pro League – Club Brugge

Henry Onyekuru serait suivi par l’OM selon la presse anglaise…

 


 

Selon The Mirror, l’Olympique de Marseille ferait parti des clubs qui suivent le très prometteur attaquant nigérian Henry Onyekuru (21 ans). Actuellement en prêt à Galatasaray, le joueur appartient à Everton mais pourrait ne jamais porter ce maillot. Pourquoi donc ? Car il s’est vu refuser un permis de travail en Angleterre. Sa situation attire donc forcément des équipes à l’affût de bonnes affaires… mais pas seulement ! Selon le même média britannique, le Bayern Munich serait également sur la piste de celui dont le prix est évalué par Transfermarkt à 10M€. 

 

 

Pas vraiment un attaquant axial…

 

S’il est très prometteur et qu’il réussit un début de saison intéressant en Turquie, il n’est pas vraiment un « grand attaquant. » Tout d’abord au niveau du CV, pas encore très fourni en référence, mais aussi et surtout en ce qui concerne son profil. Mesurant 1m75 et jouant principalement sur les ailes, il n’est pas le pivot jouant en remise que ça semble rechercher la direction olympienne

 

Alors, simple rumeur infondée  ou vraie piste notamment pour apporter de la qualité à gauche ? Dans l’axe, il faudra dans tous les cas penser à dégraisser avant de recruter

 


Mercato : Une ouverture pour l’OM en janvier pour un jeune buteur italien ?

Moise Bioty Kean – Juventus

Courtisé par l’OM lors du mercato estival, le jeune attaquant de la Juventus Moise Kean pourrait prochainement prolonger avec le club turinois. Un départ n’est pourtant pas exclure dès le mercato hivernal…

 

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta l’avait confirmé encore récemment à la Provence. L’olympique de Marseille a étudié de prêt cet été la possibilité de recruter l’international italien U21 Moise Kean (18 ans). « On a regardé sérieusement cette piste. On y reviendra peut-être en janvier. Si Clinton Njie avait signé au Sporting, ç’aurait pu être différent. Mais la Juventus ne voulait pas d’un prêt, la discussion a vite pris fin », a ainsi confié au quotidien sportif l’ancien DS du FC Barcelone.

 

Une porte de sortie cet hiver pour Moise Kean ? 

A lire aussi : Mercato OM : « Ils ont promis à tout un peuple un grand attaquant et… » 

 

Selon les informations de Calcio Mercato, la Juventus de Turin souhaite prolonger le contrat de son jeune espoir qui se termine en 2020. Toutefois,  deux options seront étudiées par le club italien : Un prêt ou une cession avec droit de rachat. Si l’on en croit les propos de Jacques Henri Eyraud ce vendredi dans les colonnes du journal l’Equipe Moise Kean aurait tout a fait le profil des joueurs désormais recherchés par l’OM. « Le projet va se concentrer sur des jeunes de dix-sept à vingt-deux ans » a ainsi confié le président olympien. Reste à savoir si Marseille reviendra à la cherche lors du marché des transfert hivernal.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0