Le débat du buteur à Marseille reste ouvert et les dirigeants ont multiplié les pistes depuis le mercato estival sans parvenir à trouver la perle rare. Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta aurait recalé Baghdad Bounedjah.
Les avant centre marseillais ne cessent de faire débat. Si bien que Rudi Garcia n’a aligné ni Kostas Mitroglou ni Valère Germain lors du classique face au PSG dimanche dernier (0-2)
Baghdad Bounedjah, recalé pour être l’attaquant de l’OM
Si officiellement les dirigeants marseillais disent ne pas être à la recherche d’un numéro 9, ils semblerait de l’OM continuent de flairer la bonne opportunité. Selon Onze Mondial, Baghdad Bounedjaha a été proposé à l’Olympique de Marseille. Mais Andoni Zubizarreta aurait repoussé la candidature de l’attaquant algérien.
A-t-il le profil pour être le numéro 9 marseillais?
Pourtant très prolifique dans tous les clubs où il est passé (SM El Harrach (Algérie), ES Sahel (Tunisie) et Al Sadd (Qatar)), le numéro 9 ne ferait donc pas parti des pistes prioritaires du dirigeant marseillais.
Quelles solutions pour l’OM?
Cet été, le directeur sportif Andoni Zubizarreta a tout essayé pour enrôler Moussa Dembélé. Mais l’attaquant français a finalement décidé de prendre la route de Lyon. Reste à savoir si dirigeants marseillais se donneront les moyens de renforcer leur effectif cet hiver avec un buteur digne de ce nom sachant que Valère germain et Konstantinos Mitroglou ne semblent pas avoir les épaules pour assumer ce rôle.