Mercato : Abdennour enfin prêt à quitter l’Olympique de Marseille ?
Aymen Abdennour serait enfin prêt à quitter l’OM selon des sources espagnoles…
Le défenseur central tunisien arrivé en prêt pour deux saisons à l’Olympique de Marseille l’été dernier est en situation d’échec total au club. Il ne voulait apparemment pas entendre parler d’un départ cet été comme nous l’avait confié son agent Stéphane Canard : « Vous voulez savoir s’il reste ? Je vous l’affirme, il sera Marseillais la saison prochaine. »
Son temps de jeu inexistant cette saison l’a t-il fait changer d’avis ?
À l’écoute d’offres pour le sortir de l’Olympique de Marseille ?
Selon le média espagnol Plaza Deportivo, Aymen Abdennour serait très attentif aux offres qu’il pourrait recevoir cet hiver. Il serait (enfin) conscient que ses chances d’inverser la tendance à Marseille sont très maigres. Si une offre satisfaisante pour le joueur arrivait, ce serait à l’OM de négocier avec le club intéressé pour se répartir le coût restant sur le prêt de deux ans… Le directeur général de Valence, Mateu Alemany, est d’ailleurs très clair à ce sujet : « Il est parti pour deux saisons. Le 1er juillet 2019 nous analyserons sa situation. Jusque là, il doit résoudre sa situation avec l’Olympique de Marseille. »
Dans tous les cas, cette opération ressemble à un beau flop mercato…
Garcia : « Le match contre Paris, un match référence ! »
Rudi Garcia n’en démord pas, l’OM a été bon contre Paris et méritait mieux…
En conférence presse aujourd’hui, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a répété son analyse d’après-match (voir plus haut) concernant OM/PSG (0-2). Selon lui, il s’agit même d’un « match référence » pour son équipe sur lequel s’appuyer…
on gagnera des matches si on joue comme ça – Garcia
« Contre le PSG, c’est un match sur lequel on va s’appuyer. On a mis des paramètres très très positif dans cette rencontre. Je pense que la composition d’équipe nous a permis de faire jeu égal en terme de possession mais aussi de tirs au but. Je pense qu’on méritait un autre résultat. Malheureusement à la 86′, au lieu de faire 1-1, finalement on a perdu ce match. J’espère que mes joueurs sauront à l’avenir reproduire cette intensité, cette cohésion, cette qualité de possession de balle et de maîtrise collective. Sinon on aurait pas fait jeu égal avec le Paris Saint-Germain. Ce qu’il faut, c’est avoir un peu plus de réussite offensive et puis on gagnera des matches si on joue comme ça. »
Rudi Garcia – Source : Conférence de Presse
a lire aussi : Les Notes des marseillais après OM/PSG
Garcia annonce deux incertains et confirme une absence pour le match face à Montpellier…
Le coach de l’OM a fait un point sur l’état de son groupe lors de la conférence de presse d’avant-match contre Montpellier…
Rudi Garcia est passé aujourd’hui en conférence de presse avant le déplacement de l’OM à Montpellier.
Le coach marseillais a annoncé un possible forfait pour Hiroki Sakai : « Hiroki n’a pas encore repris avec le groupe » quant à Florian Thauvin, « il a repris hier avec le groupe, il a été ménagé toute la semaine. » Enfin concernant Rolando qui a repris récemment avec l’équipe B, il n’est pas encore prêt pour revenir en équipe première pour son coach.