Courtisé par l’OM lors du mercato estival, le jeune attaquant de la Juventus Moise Kean pourrait prochainement prolonger avec le club turinois. Un départ n’est pourtant pas exclure dès le mercato hivernal…
Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta l’avait confirmé encore récemment à la Provence. L’olympique de Marseille a étudié de prêt cet été la possibilité de recruter l’international italien U21 Moise Kean (18 ans). « On a regardé sérieusement cette piste. On y reviendra peut-être en janvier. Si Clinton Njie avait signé au Sporting, ç’aurait pu être différent. Mais la Juventus ne voulait pas d’un prêt, la discussion a vite pris fin », a ainsi confié au quotidien sportif l’ancien DS du FC Barcelone.
Une porte de sortie cet hiver pour Moise Kean ?
A lire aussi : Mercato OM : « Ils ont promis à tout un peuple un grand attaquant et… »
Selon les informations de Calcio Mercato, la Juventus de Turin souhaite prolonger le contrat de son jeune espoir qui se termine en 2020. Toutefois, deux options seront étudiées par le club italien : Un prêt ou une cession avec droit de rachat. Si l’on en croit les propos de Jacques Henri Eyraud ce vendredi dans les colonnes du journal l’Equipe Moise Kean aurait tout a fait le profil des joueurs désormais recherchés par l’OM. « Le projet va se concentrer sur des jeunes de dix-sept à vingt-deux ans » a ainsi confié le président olympien. Reste à savoir si Marseille reviendra à la cherche lors du marché des transfert hivernal.