Le journaliste Pierre Ménès est revenu sur le dernier match de la 11e journée de L1 entre l’OM et le PSG…
Le PSG s’est donc imposé 2-0 à Marseille dimanche soir. Un match qui a tourné en seconde période après un premier acte bien cadenacé par les olympiens. L’entrée en jeu de Kylian Mbappé, puni au début du match, a fait basculer la rencontre. L’OM a joué sans attaquant et pourra toujours regretter la décision de l’arbitre…
une faute d’arbitrage qui pèse lourd à la fin du match — Ménès
Sur son blog, Pierre Ménès a débriefé cette rencontre. Il souligne l’erreur de Monsieur Bastien et évoque les ratés du mercato du PSG et de l’OM !
» On n’oubliera pas quand même de signaler que Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable. L’arbitre a sanctionné un coup de coude de Strootman sur Marquinhos alors que c’est le Brésilien qui vient percuter le Néerlandais. A ceux qui demandent pourquoi la VAR n’a pas été utilisée, la réponse est simple : Monsieur Bastien a sifflé juste après le contact et les joueurs parisiens se sont arrêtés de jouer. Il aurait fallu qu’il laisse jouer et consulte éventuellement la VAR a posteriori pour savoir si la faute de Strootman était réelle ou non. C’est donc une faute d’arbitrage et une faute qui pèse lourd à la fin du match. Maintenant, comme je l’ai dit au CFC, PSG-Naples a montré avec évidence que Paris avait fait une énorme erreur de recrutement en ne prenant pas de sentinelle et cet OM-PSG lui, a démontré que l’OM en avait fait une énorme aussi en ne recrutant pas un attaquant de haut niveau. » Pierre Ménès – Canal+