Des échauffourées opposant les supporters marseillais aux forces de l’ordre ont éclaté hier soir avant le coup d’envoi du match OM – Lazio.
Le match d’hier soir entre l’Olympique de marseillais et la Lazio de Rome était annoncé comme une rencontre sous haute tension. Les instances chargées de gérer la sécurité autour du match avaient classé la soirée à haut risque, des mesures avaient donc été prises. Des échauffourées ont tout de même éclaté aux abords de l’Orange Vélodrome et dans Marseille avant le match. Environ 1h30 avant le coup d’envoi, des supporters et des CRS se sont affrontés vers le rond-point du Prado et les forces de l’ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Des blessés près du Vieux-Port
Le bus de la Lazio a été caillassé non loin du Vélodrome provoquant deux impacts importants sur le car romain. Les CRS et la compagnie de sécurisation et d’intervention ont procédé à trois interpellations chez les supporters marseillais. L’entraîneur de la Lazio, Simone Inzaghi a qualifié l’arrivée au stade de « déplaisante » mais ses joueurs n’ont pas été perturbé. Ces échauffourées ont tout de même engendrées quatre blessés légers, près du Vieux Port. Reste désormais à connaitre l’attitude de l’UEFA sur ces sujets…
Accueil comme il se doit du bus de la Lazio 😁 #TeamOM #OMLazio pic.twitter.com/7x7zHuSpX4
— Didier Walid Sery (@didiersery) 25 octobre 2018
Premier affrontement au rond point du prado 👊 pic.twitter.com/uK8SMk67cU
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) 25 octobre 2018
Situation tendue….. pic.twitter.com/tYjWgJRnXT
— titi ( c’est toi le boss) (@Mode55489648) 25 octobre 2018