L’ancien milieu de terrain de l’OM, Alain Giresse n’a pas hésité à sévèrement taclé l’OM suite à la triste prestation face à la Lazio jeudi soir.
L’OM s’est fait balader par une équipe de la Lazio solide, appliquée et précise techniquement. Le manque d’engagement des olympiens et la pauvreté technique affichée a déçu les supporters mais aussi les observateurs. C’est le cas de l’ancien meneur de jeu de l’OM, Alain Giresse. Interrogé par l’Equipe, il n’épargne pas l’équipe de Rudi Garcia.
OM – LAZIO // LES NOTES DE FCM : SAKAI ET GUSTAVO SURNAGENT, TOUS LES AUTRES COULENT À PIC !
les Marseillais n’ont pas de fond de jeu technique — Giresse
« Quand on joue en coupe d’Europe, il faut mettre un engagement supérieur à la L1. À ce niveau, l’OM n’a pas été présent. Il y a eu à la fois beaucoup d’erreurs techniques et tactiques. Ils ont très souvent été pris dans le dos… Déduction : c’est pitoyable ! La saison dernière, cette équipe était en effet remarquable dans la générosité et l’état d’esprit, mais ce n’est pas facile de maintenir ça sur plusieurs saisons. Quand tu as cet atout-là, tu crois que c’est naturel, mais en fait cela demande énormément d’efforts, il faut sans cesse être au taquet. Or les Marseillais n’ont pas le fond de jeu technique sur lequel Lyon ou le Paris-SG peuvent parfois se reposer.» Alain Giresse – L’Equipe