C’est sa deuxième saison à l’Olympique de Marseille et on ne peut pas dire qu’il ait été très régulier. Formé à l’OGC Nice, Jordan Amavi a alterné entre grosse performance et médiocrité.
S’il n’a pas eu la régularité que l’on attendait après le départ forcé de Patrice Evra (qui, à priori, ne laissera pas un souvenir impérissable au club), le jeune latéral gauche ne remet pas la faute sur ses coéquipiers.
« Physiquement je me sens super bien, j’ai profité de la trêve pour me préparer. Il va falloir que je sois plus régulier. Je ne remets pas ça sur l’équipe, c’est moi sur le terrain. Mes coéquipiers me poussent sur le terrain, on est une équipe. Mais je dois faire ce qu’il faut pour être le plus régulier possible et aider l’équipe au maximum. On a l’habitude se tirer vers le haut. Ce début de saison est correct même s’il aurait pu être beaucoup mieux. Il va falloir vite se reprendre. J’ai confiance en moi mais il ne faut pas trop parler. Il va falloir le montrer sur le terrain. » Jordan Amavi – Maritima
Un manque de concurrence
En effet, l’expulsion face à Strasbourg n’a pas beaucoup aidé le natif de Toulon. Sans concurrence directe à son poste, hormis Christopher Rocchia qui n’a pas l’air d’entrer dans les plans de Rudi Garcia, Amavi ne semble pas donner le maximum de son potentiel.
« Peut-être qu’inconsciemment ça joue, mais j’essaie de me donner à 100% », a confié l’ancien joueur d’Aston Villa. Réponse sur le terrain dès dimanche 28 octobre pour OM – PSG.
Avant #OGCNOM à retrouver un entretien avec le défenseur latéral de l’OM Jordan Amavi réalisé à la Commanderie. Ce matin sur Maritima Radio à partir de 11h. Sinon en vidéo replay sur notre site via le lien suivant ➡️ https://t.co/R7GDNo8u4K @OM_Officiel #TeamOM @maritimamedias pic.twitter.com/I4FuEm1HFX
— Karim Attab (@karimattab1) 20 October 2018