Normalement, ça va aller contre Nice — Sanson
La L1 reprend ce vendredi soir. Cette 10e journée se terminera dimanche par le déplacement de l’OM à Nice. Un match pour lequel Rudi Garcia devra faire sans Luiz Gustavo ni Lucas Ocampos tous les deux suspendus pour une accumulation de trois cartons jaunes. De plus, Florian Thauvin est encore incertain pour cette rencontre…
Pour autant, le coach olympien va pouvoir compter sur le retour de blessure de Morgan Sanson. Absent suite à une déchirure au mollet droit, le milieu de terrain sera opérationnel pour le match de dimanche, comme il l’a confié à la Provence.
« J’ai repris les entraînements avec le groupe, cette semaine. Tout s’est très bien passé. La trêve internationale nous a permis de jouer la prudence afin que je revienne le mieux possible. Normalement, ça va aller contre Nice. On a tout misé sur ce déplacement. » Morgan Sanson – La Provence
Les maillots de l’OM se vendent très bien
Depuis le rachat de l’Olympique de Marseille par Franck McCourt, le club se porte de mieux en mieux. L’OM pointe désormais à la quatrième place du classement français des valeurs de club. Une belle performance pour la direction marseillaise qui à réussi à redresser la barre. La mauvaise gestion de Vincent Labrune a permis au propriétaire américain de racheter le club pour 45 Millions d’euros (hors dettes). La valeur du club est environ multipliée par sept aujourd’hui (306 M€).
Un des signes qui montrent qu’un club est sur la bonne voie est la vente de maillots. Certes cela peut paraître une goutte d’eau dans le budget d’un club de football professionnel mais ces ventes ramènent des sommes très importantes au clubs, de plus c’est le signe que le club plaît. Marseille joue donc sur tous les tableaux pour faire rentrer de l’argent…
« Le démarrage de Puma est beaucoup plus fort que prévu. Les ventes de maillots sont au-delà de leurs prévisions, et même des performances d’Adidas sur les belles années de leur dernière décennie de contrat. » Un cadre du club – l’Equipe
Cazarre pour le PSG et Thoen pour l’OM
Canal + fait dans l’originalité pour le prochain OM-PSG, programmé le 28 octobre prochain. Un duo très spécial sera derrière le micro d’une autre chaîne du groupe.
Julien Cazarre et Sébastien Thoen aux commentaires de Marseille-PSG sur Canal+ Décalé https://t.co/q7yFLbfVjz pic.twitter.com/zjPGZFEnx6
— L’ÉQUIPE (@lequipe) 18 octobre 2018
Habib Beye et Stephane Guy, les habitués de la chaîne seront de la partie sur Canal + avec Laurent Paganelli au bord de la pelouse. Mais pour l’occasion, il sera en même temps sur Canal + Décalé avec un duo de choc : Julien Cazarre et Sébastien Thoen aux commentaires.
Les deux humoristes afficheront clairement les couleurs de leurs clubs et les supporteront pour amuser les spectateurs. Le choc de la Ligue 1 commenté par le binôme original pourra aussi être visionné sur MyCanal et sur Dailymotion, mais sans les images du match.