PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Pépite suisse, prolongation de Garcia et Balotelli… les 3 Infos OM de ce jeudi

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

 

 

Toma est suivi de près par les recruteurs marseillais ?

 

Toma Bastien @Icon Sport

 

Alors que l’OM renforce les infrastructures de son centre de formation avec l’inauguration de son OM Campus, la cellule de recrutement observe les jeunes talents locaux et d’ailleurs. C’est une tendance forte dans le football : recruter des jeunes talents pour les faire grandir. Dans cette optique, l’OM aurait un œil en Suisse

 

Selon le 10Sport,  » un émissaire de l’OM s’est rendu plusieurs fois sur place ces derniers temps pour regarder avec attention les prestations de Bastien Toma, le jeune milieu de terrain international espoirs du FC Sion, qui présente le profil d’un relayeur technique capable de travailler à la récupération comme de créer des décalages grâce à une bonne qualité de passe et une grosse vision du jeu. Toma, qui serait dit-on suivi de très près par le FC Barcelone, attire les regards des scouts marseillais depuis quelques semaines… »

 

pas peur de le voir partir

 

Le jeune milieu de terrain s’est fait connaitre suite à une superbe passe cachée dont la vidéo à été visionnée des millions de fois sur Twitter (voir ci-dessous). Christian Constantin, le président du FC Sion, a évoqué l’avenir de Toma dans les colonnes de du journal suisse Le Matin : « je n’ai pas peur de le voir partir. Si jamais il devait nous quitter, je lui trouverai un club à la hauteur de ses ambitions. Je le connais depuis qu’il est tout gamin. On est dans le football aussi par passion, pour voir des jeunes joueurs grandir et s’épanouir. Si il s’en va, un autre joueur arrivera et on essaiera de faire la même chose avec lui… »

 

 

 


 

Garcia va prolonger à 99%

 

Alors que tout le monde semble d’accord depuis un bon moment, la prolongation de Rudi Garcia avec l’OM devrait être officialisée dans les prochains jours. Invité de Team Duga sur RMC, le cooach olympien a confirmé l’information :

 

A lire aussi : McCourt veut un grand attaquant, Garcia le confirme…

 

« Sur le principe, on est ok depuis très, très longtemps, depuis des mois… Après, c’est une question de détails, ça va venir tranquillement. Incessamment sous peu, ça va se concrétiser. Ce sera une grande joie pour moi et un honneur pour moi de continuer. On est d’accord à 99 %, ça va se faire. Je promets du travail et de la sueur. » Rudi Garcia – Source : RMC

 

 

Pour rappel, le contrat de l’entraîneur de l’OM avec le club phocéen arrivera à son terme en juin prochain. Il devrait ainsi prolonger de deux saisons supplémentaires soit jusqu’en 2021. Retrouvez ce soir dans Débat Foot Marseille, sur Football Club de Marseille un « gros débat » consacré à la prolongation annoncée de Rudi Garcia.

 


 

On va se donner les moyens pour que Balotelli soit bien contre Marseille — Vieira

 

Mario Balotelli Nice 2016 / 2017

 

Il aura animé la rubrique mercato de l’OM tout l’été. Finalement Mario Balotelli n’a pas trouvé d’accord avec la direction olympienne et s’est résigné à rester une saison de plus à Nice. Après un début de saison ratée, entre méforme et blessure, l’international italien a fait une grosse préparation physique pendant la trêve internationale.

 

A lire : BALOTELLI À COURT DE FORME À CAUSE DE L’OM ? C’EST CE QUE PENSE JALLET…

 

 

Dans un reportage, l’odyssée, proposé par le site officiel de l’OGC Nice, le coach Patrick Viera revient sur la méforme de son buteur. Il fait tout pour le remettre en forme pour la réception de l’OM ce dimanche…

 

On va se donner les moyens pour que Balotelli soit bien contre Marseille — Vieira

 

« Mario est un joueur très important pour nous, mais il n’a pas retrouvé son meilleur niveau et il doit travailler pour y arriver… Mario a un rôle très important à jouer pour essayer de revenir à son meilleur niveau. On est dans un milieu où tout le monde peut donner son avis, laissons les gens parler, je sais que ça ne perturbe pas Mario et cela ne me perturbe pas non plus, ni le club. C’est ça le plus important. Après, moi je sais que j’ai de très bonnes relations avec lui, qu’on discute énormément sur l’aspect physique et athlétique, où il en est, où il doit aller. Je le redis, on va l’aider à retrouver son niveau, il travaille, il doit travailler plus et puis on va se donner les moyens pour qu’il soit bien contre Marseille ». Patrick Vieira – OGCNICE

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0