Garcia se livre sur son avenir
Rudi Garcia sera en fin de contrat en juin prochain. Le coach a clairement expliqué qu’une prolongation de contrat était en bonne voie mais rien n’a été acté. Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, le coach olympien affiche son envie de continuer d’entraîner l’OM mais n’exclut pas un départ s’il n’est plus désiré…
Je ne me sens pas de passage à Marseille – Garcia
« Je ne me sens pas de passage à Marseille, j’aimerais rester le plus longtemps possible. (…) Marseille, un club qui a remporté la Ligue des Champions. Et c’est là que je dois le ramener : en Champions. Mais si on ne veut plus de moi, je travaillerais à nouveau en Serie A avec plaisir ». Rudi Garcia – Corriere dello Sport (traduction Footmercato)
Un autre absent important face à Nice
Une fois que cette interminable trêve internationale sera terminée, l’OM va commencer une grosse série de trois matches. En effet, le club phocéen va enchaîner un déplacement à Nice puis les réceptions de la Lazio et du PSG. Pour le premier match, Rudi Garcia sait déjà qu’il sera privé de Luiz Gustavo et Lucas Ocampos, tous les deux suspendus. Le coach pourrait aussi devoir se passer de son joueur décisif en attaque…
Sans Gustavo ni Ocampos face à nice, Thauvin incertain ?
Florian Thauvin souffle d’une « une vilaine douleur au pied droit, qui le prive de France-Allemagne ce soir. » Selon La Provence, cette douleur « selon son évolution, pourrait aussi l’empêcher d’effectuer le déplacement à Nice, dimanche avec l’OM ». Mais rien n’est encore acté…
« Balotelli ? Je pense que ce n’est pas un joueur indispensable pour l’OM. Ce n’est pas que Mario Balotelli n’est pas bon, c’est un très bon joueur, mais l’OM a besoin de joueurs qui ont besoin de se battre, de mouiller le maillot. Et dans le football d’aujourd’hui, le nom, ça ne compte pas, c’est l’état d’esprit qui est important tout comme le caractère et la personnalité. On ne joue pas avec le nom derrière le maillot, mais on va jouer avec le cœur. La devise de l’OM c’est « droit au but », c’est pour ça qu’on doit jouer, pas pour le nom qu’on a dans le dos. » Fabrizio Ravanelli – La chaine l’Equipe
La Lazio et Aulas en concurrence avec l’OM pour un international algérien bientôt libre ?
Yacine Brahimi a souvent été cité parmi les cibles potentielles de l’OM lors de ces derniers mercatos.
Le talentueux meneur de jeu algérien arrivera en fin de contrat avec le FC Porto l’été prochain, ce qui aiguise forcément l’appétit de plusieurs clubs à l’affût…
Des enchères qui risque de vite monter…
Selon Il Corriere Dello Sport, l’OM ferait partie de la liste des clubs qui suivent de très près la situation de Brahimi. Attention cependant puisque toujours selon le quotidien italien, quatre autres clubs surveilleraient de très près cette piste : la Lazio, West Ham, Besiktas et… Lyon !
Turquie, Angleterre… joueur libre… nul doute que les enchères devraient vite grimper au niveau salarial !