Un match peu emballant, une ambiance quasiment morte et un résultat très décevant pour l’OM, il n’en fallait pas plus pour transformer cette soirée d’Europa League en un désastre. L’Olympique de Marseille semble être abonné au match à huit clos ces derniers temps. Le stade GSP de Nicosie sonné étonnement creux hier pour la venue des olympiens en terre chypriote. Tous les téléspectateurs se sont alors posés la même question : Mais pourquoi le stade est vide ?
Mouvement de grève à Nicosie
Le manque de spectateurs dans le stade est la conséquence de plusieurs problèmes au niveau des supporters. Premièrement l’horaire et le lieu du match ont empêché les supporters de venir assister à la rencontre. En effet, jouer un match à 22h ( heure locale ) à presque soixante kilomètre de Limassol pose forcément problème. De plus, les supporters de l’Apollon avaient prévu un mouvement de grève pendant le match afin de protester contre la mise en place de contrôle d’identité avant d’entrée dans le stade. A partir de là, l’ambiance dans le stade ne pouvait exister.
Mention spéciale au supporters marseillais
Rare point positif du coté de l’OM dans ce match, la présence des ultras marseillais est à souligner. Les quelques 250 supporters olympiens présent ont pu se faire entendre assez facilement dans un stade étrangement muet. Heureusement pour l’ambiance et pour les joueurs, les chants phocéens ont fortement boosté l’ambiance. Le beau geste de la soirée a été réalisé par les supporters marseillais membres du Commando Ultra 84. Venus par leurs propres moyens, les ultras ont décidé de rester en dehors du stade, apportant ainsi leurs soutiens au supporters de Limassol. Une solidarité entre Ultras qui n’est pas souvent mise à l’honneur…