En grande difficulté dimanche soir face au Losc, le milieu de terrain Luis Gustavo se remet difficilement de sa contre-performance. Le brésilien était une nouvelle fois aligné en défense centrale face à Lille, un poste qui n’est pas le sien et ça se voit. Coupable dans ce match, Gustavo est fautrif sur le second but lillois en offrant un penalty transformé par Bamba. Trop souvent à la limite, Gustavo fait partie des responsables dans la lourde défaite de l’OM.
Du soutien chez ses coéquipiers
Le capitaine marseillais ne nous avait pas habitué à de telles performances. Néanmoins, le leader olympiens reste tout de même très apprécié au sein de l’effectif et ses coéquipiers le soutiennent dans cette période compliquée. Interrogé par le journal l’Equipe, Bouna Sarr revient sur les performances de Luis Gustavo :
« Il est intelligent, responsable. Il rend service à l’équipe en évoluant derrière, mais le poste qu’il affectionne le plus, c’est au milieu. Le coach en a conscience aussi, mais il est obligé de faire comme ça aujourd’hui. Luiz voudrait mieux faire, je le vois, c’est un leader technique, dans la voix. Je le vois bosser, je ne suis pas inquiet. Il va être au top d’ici peu. Il n’était pas non plus fermé. J’arrive toujours à le faire sourire, car j’ai la clé. On a regardé les images du match ce matin, lui et moi, on a commenté certaines situations. Il est lucide. Il a conscience de ce que lui doit faire, et les autres joueurs aussi. Il m’a donné des conseils : « Bouna, tu faisais un très bon match, et tu le gâches, tu dois mieux faire sur la perte de balle sur le deuxième but, sur le troisième. Comme quoi, tout peut aller très vite en cinq minutes, on va juger ton match différemment. Tu dois apprendre et rester concentré la totalité d’un match ». » Bouna Sarr – L’Equipe