Il n’y aura aucun supporter au Stade Vélodrome lors de la première journée de Ligue Europa ce jeudi. En effet, l’OM a été sanctionné par l’UEFA et devra donc affronter Francfort à huis clos. Les supporters marseillais tentent de s’organiser, mais l’équation est compliquée…
Esplanade Ganay interdite, Parc Chanot occupé
Plusieurs supporters se sont donnés Rendez vous sur le parvis du Vélodrome, dans le même temps les groupes tentent d’obtenir une Fan Zone. L’UEFA ne devrait rien autoriser. Selon la Provence, « les South Winners ont demandé au club olympien de mettre en place une fan zone aux alentours du stade, notamment sur l’esplanade Ganay, mais l’UEFA a retoqué la demande en précisant qu’il s’agissait d’un périmètre dévolu à l’instance européenne. L’idée de migrer au Parc Chanot a elle aussi fait son chemin, mais c’est impossible car la Foire de Marseille est inaugurée le lendemain. »
Rdv jeudi à partir de 18h15 sur le parvis du Vélodrome. Le Stade sera à huis-clos mais si nous unissons nos forces et nos voix depuis l’extérieur du stade, nous devrions réussir à ce que les joueurs nous entendent ! #TeamOM #OMSGE
— OMFada (@OM_Fadaaaaa) 17 septembre 2018