Certains se sont inquiétés pour lui au moment de la signature de Strootman. Pour le moment, Morgan Sanson reste un titulaire indiscutable au milieu de terrain. La montée en puissance attendue de Caleta Car relancera la concurrence au milieu avec le retour de Gustavo à ce poste. Pour autant, l’ancien du MHSC a les atouts physiques et techniques pour conserver sa place, y compris dans un 4-3-3.
Interrogé par la Provence, son ancien coach à Montpellier, Rolland Courbis estime que Sanson a le niveau pour prétendre à une place de remplaçant en équipe de France…
intelligent dans son choix d’aller à l’OM
» Sanson peut s’améliorer dans tous les domaines, même s’il a déjà atteint un niveau intéressant ; je vois notre équipe de France et je me dis que s’il n’est pas dans les six, il est dans les dix meilleurs milieux. Après, si tu notes Tolisso, Rabiot, Nzonzi, Sanson, il peut être ex aequo avec certains. Je l’ai trouvé aussi intelligent dans son choix d’aller à l’OM. Au niveau sportif, bien sûr, mais aussi parce qu’il ne s’est pas trop éloigné de Montpellier. Il n’est pas parti à mille kilomètres, il est monté d’un cran tout en restant dans le Sud. » Rolland Courbis – La Provence