Il y a un an, l’OM cherchait un latéral gauche. Avant de faire signer Jordan Amavi, le club phocéen avait tenté de refaire un coup du côté du HAC avec un autre Mendy. Ferland avait finalement signé avec Lyon, ce transfert est remis en question par l’ancien conseiller du joueur…
L’OM a bien discuté avec l’ancien représentant de Mendy
En effet, le journal l’Equipe affirme que « Mendy et l’OL sont sur le point d’être assignés devant le tribunal de grande instance de Lyon, une situation très rare dans le genre de litige dont il est question. » Son ancien représentant, Laurent Menestrier lui reproche d’avoir résilié son contrat quelques mois avant son transfert. Ce dernier explique : « J’ai échangé à plusieurs reprises avec M. Aulas ces derniers mois. Il est dans l’intérêt du football que les dirigeants, a fortiori les plus importants, respectent les possesseurs de mandats. En l’occurrence, ce ne fut pas le cas. Je constate en ayant échangé avec d’autres dirigeants à cette période pour le dossier de Ferland Mendy, que ce soit par exemple les dirigeants de l’OM, par l’intermédiaire d’Andoni Zubizarreta (directeur sportif), ou ceux de Bordeaux via Stéphane Martin (président), que eux l’ont respecté. »
j’ai dû me séparer de mon précédent conseil car j’étais sans nouvelle de lui depuis six mois
De son côté, le latéral de l’OL estime être dans son bon droit. « Je ne peux que confirmer ce que j’avais déclaré, il y a plus d’un an, à savoir que j’ai dû me séparer de mon précédent conseil car j’étais sans nouvelle de lui depuis six mois, que je n’ai jamais reçu en six mois ni mail, ni SMS, ni courrier de sa part, et que j’avais découvert qu’il travaillait avec des gens qui n’avaient pas le droit d’être agents sportifs en France. »