L’Olympique de Marseille va donc disputer son premier match de ligue Europa face à Francfort dans un vélodrome complètement vide tandis que les deux autres rencontres programmées face à la Lazio et Limasol se joueront avec les virages nord et sud fermés. La pilule a du mal à passer chez les supporters.
A lire aussi : Les sanctions de l’UEFA revues à la baisse en appel
« Les supporters sont encore une fois pénalisés. C’est bien beau de créer des fans clubs partout dans le monde, mais il faudrait peut-être discuter davantage avec ceux qui remplissent le Vélodrome et font les déplacements toute la saison… », déplore ainsi un membre actif d’une association, dans les colonnes de La Provence ce mercredi.
A lire aussi : L’OM envoie un message à ses supporters, mais aussi à l’UEFA
Les fumigènes au coeur des tensions
« L’ampleur des sanctions est à la hauteur de l’affront infligé par les supporters marseillais aux responsables de l’UEFA en finale d’une compétition européenne. Ils se rappelleront longtemps des ultras de l’OM ! », confie un autre supporter au quotidien régional au sujet de l’utilisation de fumigènes en partie à l’origine des sanctions infligées à l’Olympique de Marseille sur la scène européenne.