L’OM et Nice semblent fatigués par ce dossier Mario Balotelli. L’attaquant italien est toujours au centre d’entrainement niçois et les négociations perdurent. Quoi qu’il en soit, le profil de international a convaincu le staff marseillais.
Interrogé par France Football, Stefano Brasetti, coach sportif de Brescia, ostéopathe et assothérapeute qui s’est occupé de la remise en forme de Balotelli cet été, a fait le point sur l’état physique du joueur.
Balotelli est affûté, il peut faire deux superbes années en vue de l’Euro
«Je connais Enock, le frère de Mario, depuis qu’il est tout petit. C’est grâce à lui que l’on s’est rencontré et on s’est de suite plu. La première fois, c’était il y a deux ans avant sa première année niçoise. Cette fois, Mario nous a rejoints après ses vacances. On a bossé la posture, guéri les bobos, fait des entraînements spécifiques. Un par jour, du lundi au vendredi en alternant terrain toujours avec le ballon et en gymnase avec du matériel de base, mais pas de machines. Je peux être en contact avec le staff du club du joueur, mais là, ça n’a pas été le cas avec Mario. J’ai tout planifié tout seul selon les exigences. Je l’ai vu motivé, son retour en Nazionale lui a redonné le sourire. Physiquement et athlétiquement, c’est une machine, il y en a peu comme lui. Il est affûté, il peut faire deux superbes années en vue de l’Euro.» Stefano Brasetti – France Football