La rumeur d’un retour de Payet à West Ham
Dimitri Payet est monté en puissance tout au long de la saison 2018/19 avec l’Olympique de Marseille pour terminer par faire l’unanimité au club et chez les supporters. Le plus gros transfert de l’ère McCourt a pleinement endossé son rôle de symbole (et capitaine) du club.
Parfaitement intégré dans l’équipe et très à l’aise dans la région, son départ parait aujourd’hui complètement fantaisiste. Et pourtant en Angleterre…
Ses « représentants » ont approché West Ham !
Le journaliste anglais Jacob Steinberg du très sérieux The Guardian parle d’une approche des représentants de Dimitri Payet pour un retour à West Ham !
West Ham have been offered the chance to sign Dimitri Payet from Marseille. No, it’s not 2015. Player’s reps have contacted club. Manuel Pellegrini mulling it over and has sought advice from senior players #whufc
— Jacob Steinberg (@JacobSteinberg) 6 juillet 2018
Traduction : West Ham s’est vu proposer un retour de Dimitri Payet de Marseille. Non, nous ne sommes pas de retour en 2015. Les représentants du joueur ont contacté le club. Pellegrini y réflechit et a demandé conseil aux joueurs les plus anciens du club.
It’s come as a surprise partly because of the manner of his departure and also because Payet is thought to be happy in France. Would be a stunning story if it happens #whufc
— Jacob Steinberg (@JacobSteinberg) 6 juillet 2018
Traduction : C’est une surprise à cause de la manière dont il est parti mais aussi car on dit qu’il est heureux en France. Ça serait une incroyable histoire si ça se concrétisait…
Reste à savoir de quels représentants l’on parle… S’il s’agit de Marc McKay qui avait aidé à son arrivée et à son départ en Angleterre ou de son agent français officiel, Jacques-Olivier Auguste ? Deux types d’approches bien différentes…
Pendant ce temps-là, Balotelli…
Alors que l’OGC Nice s’emporte suite à l’absence de l’attaquant italien au centre d’entrainement, que les supporters marseillais l’attendent avec impatience à l’OM… Mario Balotelli est tranquillement en Italie, il se maintient en forme dans la région où il a grandi du côté de Brescia. La Gazetta dello Sport publie même une photo. Tranquille comme Mario ?
Le tout photo à l’appui ! #Gazzetta #MercatOM pic.twitter.com/SvVlbHkF6l
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 6 juillet 2018
Trauco, le retour de la rumeur…
Henri Bedimo est toujours sous contrat avec l’OM pour un an. Pour autant, il ne devrait pas avoir sa chance cette saison. Le jeune Rocchia va-t-il convaincre Rudi Garcia pendant la préparation ? Une chose est certaine l’OM a besoin d’une doublure voir d’un concurrent à Jordan Amavi…
Trauco, le retour…
Si l’option Diego Laxalt semble bien compliquée, le jeune latéral du Genoa affronte l’Equipe de France cette après-midi en quart de finale de Coupe du Monde, un autre latéral sud-américain serait toujours pisté.
Selon AS (Pérou), « l’Olympique de Marseille et Lille ont contacté le représentant de Miguel Trauco. » L’international péruvien est évoqué depuis l’année dernière à Marseille mais aussi dans d’autres clubs français comme Bordeaux. Le latéral de 26 ans dispose encore d’un an de contrat avec Flamengo. Alors que le joueur serait tenté par un départ, son coach Mauricio Barbiericompte sur lui. Une rumeur réchauffée ?
L’OM toujours sous Djiku… mais en retrait ?
Alors que le dénouement dans le dossier Balotelli est attendu pour cette fin de semaine, l’OM cherche un défenseur central. A priori, Rudi Garcia aimerait recruter une valeur sûre à ce poste, pour autant l’OM serait toujours attentif au cas Alexander Djiku.
Djiku vers Séville ?
Le jeune défenseur central de 23 ans passé par Bastia s’est imposé à Caen. Recruté grâce aux conseils d’un certain Vincent Labrune, Djiku dispose d’une belle cote. Selon le 10Sport, l’OM le suit toujours mais c’est le FC Séville qui pourrait passer à l’action dans l’optique de compenser le départ annoncé de Clément Lenglet pour le Barça. L’OM semble clairement en retrait dans ce dossier…
L’OM sur cette piste… malheureusement inatteignable ?
Héctor Herrera a une nouvelle fois affiché son niveau lors de cette Coupe du Monde avec le Mexique. Le milieu de terrain de 28 ans n’a plus qu’un an de contrat et devrait quitter le FC Porto cet été. Le nom de l’OM est une nouvelle fois évoqué dans ce dossier…
40M€ pour Herrera à un an de la fin de son contrat ?
El Mundo Deportivo affirme que le joueur a été ciblé par le Real Madrid, Naples, Lyon et à l’OM. Mais c’est le FC Barcelone qui serait le club le plus chaud sur le dossier. Il faudra mettre les moyens, car Porto exigerait la somme de 40M€ pour une année de contrat. Le média espagnol précise que le club portugais détient 80% des droits d’Herrera, les 20% restants sont détenu par son ancien club, Pachuca.