Thomas Hubocan ne poursuivra pas sa carrière à l’Olympique de Marseille. Déjà prêté la saison dernière au club Turques de Trabzonspor, l’international Slovaque n’a pas convaincu Rudi Garcia de le laisser rejoindre l’effectif Marseillais selon la Provence. Avec une vingtaine de matchs sous les couleurs Turques, le défenseur de 32 ans a pourtant eu le loisir de laisser exprimer son talent. Des prestations qui ne semblent pas avoir marqué le tacticien avant l’entame de la saison prochaine. Il était d’ailleurs excusé pour la séance de reprise du 3 juillet dernier.
Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2019 Thomas Hubocan, devrait préciser son départ dans les prochaines semaines. La Coupe du Monde ralentissant le mercato, il est probable que le départ du défenseur soit effectif après le 15 juillet.
L’agent d’Hubocan en recherche de pistes
Contacté par le FCM l’agent d’Hubacan, Karol Csonto, avait accepté de répondre à nos questions sur l’avenir du défenseur. Il affirme que, » On préfère lui trouver un club mais pour le moment on a rien qui lui convienne. Nous regardons sur l’ensemble du marché sans préférence particulière de pays. »
Pour le moment, le joueur a encore 1 an de contrat avec le club phocéen, or Karol Csonto assure, « Pour le moment, on ne cherche pas à le libérer de son contrat. Il lui reste un an de contrat, on doit respecter cela. »
Un avenir qui s’écrit pour le moment en pointillés. D’autant plus qu’Hubocan ne pourra pas signer à Trabzonspor. Le club Truc n’a pas les fonds pour se permettre un tel achat et a été interdit de recrutement par l’UEFA suite à un litige. Pour le défenseur, ce Mercato estival est l’unique chance de pouvoir relancer pleinement sa carrière et de retrouver un temps de jeu plus proche des ses aspirations. Patience donc, jusqu’aux premières rumeurs et offres de transfert.