Hiroki Sakai montre son niveau avec le Japon en étant un titulaire indiscutable, le jeune Khaoui a joué 90 minutes avec la Tunisie. Les 3 autres olympiens, Rami, Mandanda et Thauvin n’ont pas eu droit a du temps de jeu avec l’Equipe de France. Cela devrait changer demain…
Mandanda titulaire demain ?
En effet, Didier Deschamps a annoncé qu’il allait faire tourner son équipe face au Danemark. Selon plusieurs médias Steve Mandanda devrait être titulaire, Thauvin et Rami sur le banc. Le sélectionneur français a expliqué en conférence de presse son choix de changer son onze de départ.
« L’essentiel pour moi, c’est mettre une équipe compétitive demain par rapport à l’objectif qui est le notre (finir 1er de la poule). On ne peut pas atteindre tous les objectifs avec toujours la même équipe, le même système. C’est de la gestion des « risques », même si ce n’est pas des risques. Il y a des analyses physiques qu’on peut avoir par rapport aux entraînements ou autre. Le plus important pour moi c’est le groupe. Ils méritent tous de jouer. Si je pouvait, je les ferais jouer les 23 mais je ne peux pas. » Didier Deschamps – RMC
Voilà à quoi devrait ressembler le onze de départ des Bleus :
Mandanda
Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez
Kanté, Nzonzi
Dembélé, Griezmann, Lemar
Giroud