Balotelli, une réelle possibilité pour l’OM ?
C’est le feuilleton de ce début de mercato , Mario Balotelli va-t-il rester en L1 et plus précisément rejoindre l’OM ? Alors que son agent, Mino Raiola a clairement affiché son préférence pour un retour en Italie, les deux grosses options semblent se fermer…
Ce vendredi, le journal l’Equipe confirme la tendance. Le Napoli et son nouveau coach Carlo Ancelotti ne font pas de Balotelli une priorité. Du côté de l’AS Roma les Tifosis ont clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas du buteur niçois. Dans l’état actuel des choses, Balotelli n’a pas vraiment de belles opportunités dans son pays. Le quotidien sportif précise que rien n’est acté et que d’autres concurrents peuvent apparaître mais que « Marseille est une destination que le joueur n’a pas écartée. »
8M€ pour Sarr, une blague ?
Bouna Sarr a totalement relancé sa carrière cette saison. Le milieu offensif a accepté d’être replacé au poste de latéral droit par Rudi Garcia et a totalement convaincu. Des prestations, notamment en Ligue Europa, qui ont suscité l’intérêt des clubs étranger et en particulier du Torino…
A Lire : OM : JOUEURS LIBRES, PROLONGATIONS… LE POINT SUR LE CONTRATS (2018)
Déjà évoqué à plusieurs reprises, l’intérêt du Torino pour Bouna Sarr se confirme. Selon Tuttosport, le club italien va passer à l’offensive dans ce dossier et devrait faire une offre à l’OM. Un prêt avec option d’achat est évoqué, mais aussi une offre de 6 à 8 M€. Autre solution, la possibilité d’inclure dans le deal le jeune attaquant M’Baye Niang, dont le nom revient chaque année dans les rumeurs mercato. Pour rappel, Bouna Sarr vient de prolonger jusqu’en 2022 et l’OM ne compte pas le laisser filer, surtout à ce prix. A suivre…
manolas Séduit par Garcia mais…
Konstantinos Manolas a fait explosé de joie le Stadio Olimpico il y a quelques semaines en marquant le troisième but qualificatif de l’AS Roma face au FC Barcelone. Un moment incroyable qui couronne sa saison réussie dans la ville éternelle.
Le défenseur grec aurait été contacté par Rudi Garcia qui le connait bien pour l’avoir dirigé à Rome.
Foot Mercato ajoute que le joueur n’est pas insensible au projet marseillais et serait plutôt emballé à l’idée de retravailler avec Garcia. Malheureusement l’OM ne semble pas avoir les moyens de réaliser l’opération et le joueur souhaite jouer la Ligue des Champions.
Justement, Lyon qui la disputera, s’est aussi interessé au grec qui n’a pas donné suite.
Cabella finalement de retour à l’ASSE ?
Prêté la saison dernière à l’ASSE, le milieu de terrain olympien, Rémi Cabella, a réussi à se relancer du côté du Forez. L’ancien joueur de Montpellier pourrait même poursuivre son aventure avec les verts. C’est en tout cas visiblement le souhait des deux parties.
A lire aussi : Mercato : Dossier Balotelli, Ca sent bon pour l’OM ?
En effet, selon RMC Sport, l’AS Saint-Étienne souhaite conserver Rémi Cabella, et des discussions vont bientôt débuter avec l’OM en ce sens. Si le joueur dispose d’une belle côte en Turquie, il envisagerait plutôt de rester en France et plus particulièrement à Saint-Étienne. Reste à connaitre le montant de transfert que l’Olympique de Marseille réclamera pour celui qui a mis 7 buts et délivré 6 passes décisives en 26 matchs la saison dernière.